MAP Côte d’Ivoire: le gouvernement examinera l’octroi à l’opposition d’un poste de vice-président à la Commission électorale MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : 7 morts dans des heurts près d’Abidjan MAP Nigeria: des hommes armés tuent 20 villageois dans le nord-ouest AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le PM Hamed Bakayoko échange avec les ambassadeurs des pays membres du Conseil de sécurité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Dialogue politique: Le gouvernement accède à la demande de restructuration de la CEI formulée par l’opposition AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Anoblé explique les enjeux de la candidature de Ouattara aux chefs de communautés de San-Pédro AGP Media/Obsèques feu Ben Daouda Sylla : L’ex-directeur général de l’AGP a regagné sa dernière demeure à Conakry. AGP Labé/ Présidentielle 2020 : les activités toujours paralysées et des blessés enregistrés à l’hôpital régional. APS LE DG DE L’ISRA DÉPLORE LES PERTES OCCASIONNÉES PAR LES BIO AGRESSEURS APS ADOPTION D’UNE SÉRIE DE DÉCRETS RELATIFS AUX ACTIVITÉS PÉTROLIÈRES ET GAZIÈRES

LE SECTEUR PRIVÉ APPELÉ À ENGAGER ‘’LE SURSAUT NATIONAL’’ FACE AUX ENJEUX DE LA REPRISE ÉCONOMIQUE


  30 Septembre      9        Economie (10032),

   

Dakar, 30 sept (APS) – Le président de la République a de nouveau appelé mercredi le secteur privé à se mobiliser aux côtés du gouvernement pour engager ‘’le sursaut national, face aux enjeux nouveaux de la reprise de l’économie nationale’’.
Macky Sall a ‘’lancé un appel aux acteurs du secteur privé à se saisir des opportunités potentielles révélées dans le PAP 2 (le Plan d’actions prioritaires en cours d’exécution pour la période 2019-2023, dans le cadre du Plan Sénégal émergent) ajusté et accéléré, à se mobiliser davantage autour de l’action de l’Etat, afin d’engager ensemble le sursaut national face aux enjeux nouveaux de la reprise de l’économie nationale’’, rapporte le communiqué du conseil des ministres qu’il a présidé le même jour.
A l’occasion de cette réunion hebdomadaire des membres du gouvernement, le chef de l’Etat est revenu sur ‘’la question relative à la relance de l’économie nationale pour asseoir l’émergence du Sénégal’’.
Il a rappelé, à ce sujet, ‘’avoir validé, en conseil présidentiel, le PAP 2 ajusté et accéléré du Plan Sénégal émergent, en présence de toutes les forces vives de la nation et des partenaires techniques et financiers’’ du pays.
Selon le communiqué du conseil des ministres, le président de la République Sall ‘’a (…) engagé le gouvernement à finaliser, sur les trois prochains mois, la mise en œuvre intégrale du Programme de résilience économique et sociale’’.
Dans cet élan, Macky Sall a ‘’souligné l’importance qu’il accorde à la souveraineté alimentaire du Sénégal, à l’intensification des réformes sectorielles, à l’amélioration globale de l’environnement des affaires, en vue de l’accélération de la transformation structurelle de notre économie’’.

Dans la même catégorie