ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires MAP L’Afrique australe aux prise avec le phénomène El Nino et la sécheresse (rencontre) ACI Maroc/France: Darmanin se félicite de la qualité de la coopération sécuritaire des deux pays ACI Maroc/Football: Le Roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale de futsal sacrée championne de la Can 2024

Le Sénat ivoirien s’ouvre au grand public


  2 Septembre      25        Société (45090),

 

Yamoussoukro, 2 sept 2020 (AIP)- Le Sénat ivoirien, de création récente, entend s’ouvrir au grand public afin de mieux se faire connaître notamment son fonctionnement et ses missions.

« C’est une institution publique. Elle est accessible au public. Ils peuvent venir à tout moment s’ils ont des préoccupations. C’est la maison du peuple. En tant que maison du peuple, nous devons être proches de ce peuple », a affirmé le secrétaire général du Sénat, Soumahoro Aboubacar Cidick, qui recevait un groupe d’enfants du village d’enfants Sos de Yamoussoukro.

Ces enfants, selon lui, ouvrent la voie aux populations pour  découvrir « leur maison, comprendre son organisation et son fonctionnement afin de permettre à leur tour de passer le message pour dire que le Sénat est une institution citoyenne qui œuvre pour l’implantation de la démocratie dans notre pays ».

« Nos portes leur sont ouvertes pas seulement dans le cadre d’une activité formelle. C’est une institution publique. Elle est accessible au public », a traduit le secrétaire général du Sénat.

« J’ai appris plein de choses surtout que le Sénat compte 19 Sénatrices. Je suis très heureuse de savoir que nous les femmes aussi, nous avons droit à cette fonction (…) », a déclaré la petite Okapé Prisca.

(AIP)

Dans la même catégorie