Le Président Alpha Condé lance le numéro d’immatriculation de la direction nationale des Impôts AIP Côte d’Ivoire/ Les chefs traditionnels s’inquiètent des problèmes de cohabitation entre les communautés à Agboville AIP Côte d’Ivoire/ Une grève des enseignants paralyse l’école à Agboville AIP Côte d’Ivoire/ Un opérateur économique offre des bureaux à l’IEP Bouaflé Centre AIP Côte d’Ivoire/ La grève des établissements secondaires publics effective à Man ACP Appel à un renouveau citoyen et à la participation à la reconstruction du Congo ACP Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo appelé à traduire en actes les attentes de la jeunesse congolaise ACP La CIME invite le nouveau Président de la République à privilégier le dialogue RDC Le Président algérien Bouteflika disposé à collaborer avec le Président élu Félix Tshisekedi NAN Nigeria’s elections must reflect people’s will—Obasanjo

« Le Sénégal au coeur », un livre signé Macky Sall


  27 Novembre      12        Livres (272), Politique (21291),

   

Rabat, 27/11/2018 (MAP) – « Le Sénégal au cœur » est l’intitulé de l’ouvrage du président sénégalais Macky Sall, dans lequel il « retrace son parcours, parle de sa famille et restitue des événements récents », indique la présidence de la République.

« Pour la première fois, Macky Sall se confie sur ses combats et fait vivre au lecteur sa passion pour le Sénégal, une passion qui l’a conduit dans les profondeurs de ce pays, son pays, qu’il porte au cœur », peut-on lire dans un communiqué de la présidence sénégalaise.

Ce livre publié par la maison d’édition « Le Cherche Midi », à quelques mois de l’élection présidentielle de février 2019, « offre une vitrine saisissante pour comprendre l’homme et son action, partager son ambition et son espoir pour le Sénégal et l’Afrique ». « Un récit de cœur dépouillé et précis au style épuré », selon le communiqué.

« Ce livre, je ne l’ai pas voulu comme un tract, ni comme un exposé de ce qui fonctionne, en omettant ce qui ne va pas. Je tiens à ce qu’il abatte les barrières, que les hommes et femmes du Sénégal en soient les acteurs, qu’il parle aux Africains et aussi à tous les citoyens du monde. Je désire leur expliquer la fierté d’un Africain, la joie d’appartenir à une communauté où tout est possible », écrit Macky Sall dans cet ouvrage.

Dans la même catégorie