Inforpress MpD considera que obras trarão “enormes impactos” no Sal e na economia nacional MAP L’AMDIE organise une rencontre d’affaires de haut niveau à l’occasion de l’Africa CEO Forum de Kigali MAP La CGEM prend part à Kigali à l’Africa CEO Forum MAP Praia abrite le deuxième Forum sur la santé en Afrique GNA Minister warns directors against interference in award of road contracts NAN Dentist advises public to avoid high intake of refined carbohydrates NAN AFCON 2019: We dedicate qualification to God, Tanzanians — Coach Amuneke NAN AFCON U-23 Qualifier: Dream Team V11 victory excites fans MAP Sahara marocain : Sao Tomé-et-Principe continuera à se positionner au côté du Maroc dans sa défense de sa cause juste (ministre des Affaires étrangères) MAP La ministre nigérienne de l’Intégration africaine félicite le Maroc pour la réussite de la Conférence sur l’appui de l’UA au processus politique de l’ONU sur le différend autour du Sahara marocain

« Le Sénégal au coeur », un livre signé Macky Sall


  27 Novembre      21        Livres (285), Politique (22312),

   

Rabat, 27/11/2018 (MAP) – « Le Sénégal au cœur » est l’intitulé de l’ouvrage du président sénégalais Macky Sall, dans lequel il « retrace son parcours, parle de sa famille et restitue des événements récents », indique la présidence de la République.

« Pour la première fois, Macky Sall se confie sur ses combats et fait vivre au lecteur sa passion pour le Sénégal, une passion qui l’a conduit dans les profondeurs de ce pays, son pays, qu’il porte au cœur », peut-on lire dans un communiqué de la présidence sénégalaise.

Ce livre publié par la maison d’édition « Le Cherche Midi », à quelques mois de l’élection présidentielle de février 2019, « offre une vitrine saisissante pour comprendre l’homme et son action, partager son ambition et son espoir pour le Sénégal et l’Afrique ». « Un récit de cœur dépouillé et précis au style épuré », selon le communiqué.

« Ce livre, je ne l’ai pas voulu comme un tract, ni comme un exposé de ce qui fonctionne, en omettant ce qui ne va pas. Je tiens à ce qu’il abatte les barrières, que les hommes et femmes du Sénégal en soient les acteurs, qu’il parle aux Africains et aussi à tous les citoyens du monde. Je désire leur expliquer la fierté d’un Africain, la joie d’appartenir à une communauté où tout est possible », écrit Macky Sall dans cet ouvrage.

Dans la même catégorie