MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

LE SÉNÉGAL AU SALON INTERNATIONAL DU TOURISME DE MADRID


  19 Janvier      63        Economie (20940),

 

Dakar, 19 jan (APS) – Le Sénégal participe au Salon international du tourisme (FITUR, en espagnol) de Madrid, prévu du 19 au 23 janvier prochain, a appris l’APS de l’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT).

« Le FITUR de Madrid, qualifié d’événement incontournable pour les professionnels du tourisme du monde entier, se tiendra au parc des expositions de Madrid », indique l’ASPT dans un communiqué transmis à l’APS.

La même source ajoute que « ce salon représente le point de rencontre mondial des professionnels du tourisme et le salon leader des marchés entrants et sortants en Amérique latine’’.

L’ASPT est présente au FITUR, en compagnie de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM), indique-t-on dans le communiqué, soulignant que c’est « une occasion pour la Destination Sénégal et le secteur privé, de valoriser ses nouvelles offres touristiques ».

Le texte rappelle que « le Sénégal se présente comme une destination où l’art de vivre s’inscrit au cœur de sa population. Une destination qui s’est parfaitement adaptée aux nouvelles tendances du tourisme international imposées par la pandémie ».

La Destination Sénégal, fait-il savoir, classée pays vert dans le classement du Quai d’Orsay, a ouvert ses portes au tourisme mondial, sous la seule condition d’avoir un pass sanitaire ou un test PCR de moins de cinq jours.

’’Le Sénégal se dote progressivement de nouvelles routes et infrastructures de transport notamment des flottes Air Sénégal, Train express régional, AIBD, Bus rapid transit, etc.’’, fait valoir l’ASPT.

L’Agence souligne qu’ »un nouveau Sénégal émerge avec de vrais potentiels sur le tourisme d’affaires notamment les nouveaux centres de conférences, d’expositions et de spectacle, avec une bonne capacité d’hébergement ».

Selon elle, ’’Dakar et la Petite côte sont des pôles touristiques qui en sont la preuve, à travers un parc hôtelier rénové et les plages réhabilitées de Saly’’.

Elle précise que « le Sénégal se présente ainsi, sous un nouveau jour au ’’FITUR’’ avec son potentiel touristique et ses produits devant les acheteurs d’autres marchés internationaux ».

’’Le secteur touristique sénégalais va ainsi bénéficier à travers ce salon international, d’une zone de réseautage propice aux partages des savoir-faire et aux meilleures opportunités commerciales sur les marchés émetteurs de touristes’’, indique l’ASPT.

Dans la même catégorie