Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque

Le sénégal et le Cap-Vert partent ’’à chances égales’’, dit Alassane Ndour


  24 Janvier      82        Sport (12692),

 

Douala, 24 jan (APS) – Les équipes du Sénégal et du Cap-Vert opposées en 8-èmes de finale de la CAN, mardi, partent à chances égales en prenant en compte leur prestation au premier tour du tournoi, estime l’ancien milieu de terrain des Lions, Alassane Ndour.

’’Si on évoque l’histoire, il n’y a pas de problème, les Lions partent avec une avance certaine. Mais si on fait référence à la production des deux sélections au premier tour de cette compétition, je vois du 50-50’’, a analysé Ndour, finaliste de la CAN 2002.

Les Requins Bleus ont terminé la phase de poule sur une note positive en contraignant les Lions Indomptables au partage des points (1-1), a-t-il rappelé.

’’C’est le contraire du Sénégal qui n’a pas encore démontré sa vraie valeur sur ce tournoi’’, a-t-il dit, indiquant que les observateurs et les analystes attendent que Sadio Mané et ses coéquipiers jouent sur leurs vraies valeurs.

Selon lui, le Sénégal doit faire preuve d’une grande humilité contre cette équipe cap-verdienne qui s’est donnée les moyens de se qualifier au second tour de cette compétition.

’’Les Lions doivent respecter les Requins Bleus et mettre tous les ingrédients de leur côté parce que ce sera un derby, un match de coupe’’, a-t-il dit.

Même si le Sénégal a souvent battu le Cap-Vert comme lors de la rencontre amicale, 2-0, en juin dernier, Alassane Ndour pense que les Lions doivent oublier le passé et se focaliser sur la compétition présente.

’’Nous devons montrer que nous sommes prêts à laisser notre vie sur le terrain qu’on jouera contre une grande équipe en faisant attention même au menu détail’’, a-t-il suggéré.

Le Sénégal, leader de sa poule au premier tour avec une victoire et deux nuls, jouera contre le Cap-Vert (quatre points) repêché parmi les meilleures troisièmes du tournoi.

Dans la même catégorie