AIP Ladji Abou Sanogo installé officiellement dans ses fonctions de délégué général de l’UNJCI ACP La pastèque augmente la vitalité des vaisseaux sanguins, selon un médecin ACP Dr Nico ou génie artistique dans le fondement de la musique congolaise moderne (Arthur Kayumba) ACP La 20ème édition du Festival national de Gungu confirmée du 24 au 28 septembre 2020 au Musée national de la RDC AGP Siguiri/Société : Renforcement des capacités des jeunes au montage des projets. AGP Mamou/environnement : 10 hectares de forêts reboisés par les chasseurs de Teguereya APS LE PROJET GOYN PRÉSENTÉ AUX ACTEURS DE DIOURBEL APS LE CORONAVIRUS IMPOSE SA LOI AUX ASC APS COVID-19 : LE PIB RÉEL DU SÉNÉGAL SE CONTRACTERA DE 0,7 % EN 2020 (FMI) APS 30 FILLES DU CENTRE SAUVEGARDE DE THIÈS FORMÉES EN COUTURE

LE SÉNÉGAL FRANCHIT LA BARRE DES 10.000 CAS ET DES 200 DÉCÈS


  30 Juillet      12        Santé (7391),

   

Dakar, 30 juil (APS – Le Sénégal a franchi jeudi la barre des 10.000 cas de coronavirus et des 200 décès, a appris l’APS du ministère de la Santé.

Quatre patients ont succombé mercredi au nouveau coronavirus, tandis que 145 nouvelles infections sont venues porter à 10.106 le nombre de cas confirmés depuis le 2 mars, date d’apparition de la maladie au Sénégal, a annoncé El Hadj Mamadou Ndiaye, directeur de la prévention médicale au ministère de la Santé.

Au total, 1.547 tests ont été effectués au cours des dernières vingt-quatre heures, pour un taux de positivité de 9,37 %.

Vingt-neuf des personnes nouvellement infectées l’ont été par le biais de la transmission communautaire, les 116 autres étant des cas contacts suivis par les services sanitaires.

Quarante-huit patients, dont l’état est jugé grave, se trouvent en réanimation. Soixante-dix patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, ce qui porte à 6.725 le nombre des guérisons recensées depuis le 2 mars.

Les centres de traitement des personnes infectées par le coronavirus accueillent à ce jour 3.176 malades.

Dans la même catégorie