GNA Christians advised not to be complacent about Covid-19 MAP Egypte: des nouveaux « trésors » archéologiques dévoilés au public GNA GES Director assure parents of children safety in school GNA La Pleasure Beach priorities safety protocols as revelers visit GNA FDA destroys unwholesome goods in Cape Coast GNA Total disregard for Covid-19 Safety Protocols at various Markets GNA Ghanaian Ahmadis to benefit from new terrestrial TV Channel GNA Noguchi Memorial Institute investigates alleged falsification of COVID-19 test results GNA Commuters still adamant to observing covid-19 protocols ACP CHAN/Cameroun : 4 Joueurs des Léopards testés positifs au coronavirus

LE SÉNÉGAL PREND LA TÊTE DU FRATEL


  4 Décembre      14        Economie (10811),

   

Dakar, 3 déc (APS) – Le Sénégal présidera le Comité de coordination du réseau francophone de régulation des télécommunications (FRATEL) en 2021, a appris l’APS.

’’M. Abdoul Ly, directeur général de l’autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), présidera le comité de coordination du FRATEL pour un an, à partir de ce 3 décembre 2020’’, indique la structure dans un communiqué.

Selon la même source, la 18e réunion annuelle du FRATEL tenue ce jeudi, en ligne, en raison de la Covid-19, à l’invitation de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) du Burkina Faso, a enregistré plus de 240 participants.
Elle a indiqué que deux tables rondes ont été organisées durant cette session autour du thème : ’’investissements, innovations technologiques, concurrence : quels sont les nouveaux enjeux de la régulation tarifaire ?’’.
Le communiqué signale que ’’la réunion a été l’occasion de valider la mise en œuvre d’un outil ouvert aux membres du réseau sur la représentation de la couverture et qualité de service mobiles, l’adoption du rapport d’activités 2020 et du plan d’actions 2021’’.
Le texte rappelle que le FRATEL a été créé en octobre 2003 à Bamako, par les régulateurs des télécommunications ayant la langue française en partage.
Le réseau a pour mission de promouvoir l’échange d’information, de renforcer la coopération technique entre ses membres.

Dans la même catégorie