AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone)

LE SÉNÉGALAIS MAMADOU COUMÉ À LA TÊTE DE LA SOCIÉTÉ OUEST AFRICAINE DE GÉRIATRIE


  25 Juillet      61        Santé (15375),

 

Dakar, 24 juil (APS) – Le professeur Mamadou Coumé de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar a été élu à la tête de la Société ouest-africaine de gériatrie et de gérontologie dont l’objectif est de « créer un cadre de concertation, de recherche et d’action sur les problèmes de santé » liés à cette spécialisé.

Le professeur Coumé a été porté à la tête de cette structure vendredi dernier, à Abidjan (Côte d’Ivoire), pour un mandat de trois ans, rapporte un communiqué parvenu dimanche à l’APS.

« Cette confiance de ses pairs africains au professeur Mamadou Coumé est un honneur pour le Sénégal, pays pionnier en la matière, en Afrique de l’Ouest dans la gériatrie et de la gérontologie. Deux domaines qui ont pour objet la prise en charge de la santé et du bien-être des personnes âgées », indique le communiqué.

Il ajoute que l’objectif principal de la Société ouest-africaine de gériatrie et de gérontologie (SOAFGG) « est de créer un cadre de concertation, de recherche et d’action sur les problèmes de santé liés à la gériatrie et la gérontologie ».

« Parmi les objectifs spécifiques que s’assigne la société, on note l’analyse, le stockage et la diffusion d’informations scientifiques et épistémologiques et la contribution à l’élaboration de guides et de recommandations pour la prise en charge de la gériatrie et de la gérontologie en Afrique », peut-on lire.

Le professeur Coumé est le coordonnateur de l’enseignement de la gériatrie gérontologie à la Faculté de médecine de l’UCAD et dans les UFR Santé régionaux du Sénégal.

Il est aussi chef de service de cette spécialité au Centre hospitalier national universitaire (CHNU) de Fann, à Dakar. »

Dans la même catégorie