MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien

Le service de santé scolaire et universitaire de Tiébissou établit son plan action 2022-2023


  19 Novembre      74        Santé (15362),

 

Tiébissou, 19 nov 2022 (AIP)-Le Service de santé scolaire et universitaire de Tiébissou a établi son plan d’action annuel 2022-2023, mercredi 16 novembre 2022.

Ce plan d’action annuel a identifié des activités permettant la promotion de la santé dans le milieu scolaire à Tiébissou.

Au niveau du chronogramme, l’équipe a décidé qu’à partir du lundi 05 décembre, une sensibilisation se fera sur les méthodes contraceptives, avec des slogans forts, lors des cérémonies de salut aux couleurs dans les différents établissements.

A la rentrée académique de chaque établissement secondaire public ou privé, une équipe fera une valorisation de la visite médicale systématique et cherchera à faire tomber les entraves religieuses à cette visite.

Ces visites médicales systématiques, dirigées par Dr Guy du district sanitaire de Tiébissou, se tiendront de janvier à février 2023 pour les classes d’examens et de mars à avril 2023 pour les classes intermédiaires.

A la veille de Pâques 2023, une sensibilisation de masse dénommée « Paquinou, sans IST, VIH/SIDA et sans grossesses chez les élèves », aura lieu.

Ces sensibilisations visent à lutter contre les grossesses en milieu scolaire, les différentes addictions et autres, avec leurs corollaires.

Outre le médecin chef, cette équipe de travail comprend une dizaine d’agents de santé et de points focaux, d’éducateurs, de conseillers vie scolaire et d’agents chargés d’œuvres sociales dans les lycées et collèges.

Au cours de l’année scolaire 2021-2022, une soixantaine de grossesses et quelques cas d’addictions avaient été relevés à Tiébissou.

Dans la même catégorie