APS BAISSE DE PLUS DE 50 % DES NOUVEAUX CAS DE COVID DANS AU MOINS 6 PAYS AFRICAINS APS VERS UN TRANSFERT DES INFRASTRUCTURES DU PPDC AUX COLLECTIVITÉS DE CASAMANCE APS A ZIGUINCHOR, ON TRAVAILLE À FAIRE ÉMERGER D’AUTRES CLUBS D’ÉLITE AUX CÔTÉS DU CASA SPORTS APS COVID-19 : DP WORLD OFFRE CINQ RESPIRATEURS AU SÉNÉGAL APS FOOTBALL : MALICK DAFF APPELLE LES DIRIGEANTS À CRÉER DES RELAIS ENTRE LES ÉQUIPES NATIONALES APS BFEM : MATAM FAIT UN BOND DE 16, 7 POUR CENT APS 765 FORAGES ET OUVRAGES DE CAPTAGE RÉALISÉS EN MILIEU RURAL DEPUIS 2012 (DG OFOR) APS DAKAR : UN VASTE RÉSEAU DE TRAFIC DE DROGUE DÉMANTELÉ À KHAR YALLA (POLICE) APS KAOLACK : 500 POCHES DE SANG COLLECTÉES CHAQUE MOIS APS UN CENTRE RÉGIONAL DE TRANSFUSION SANGUINE FORTEMENT SOUHAITÉ À DIOURBEL

Le siège de l’Association de développement de Savalou inauguré


  12 Août      10        Société (23106),

   

Porto-Novo, 12 Août (ABP) – L’Association pour le développement de la commune de Savalou (ADCS) a inauguré officiellement son siège à Savalou, en présence, du Vidaho (le prince désigné pour régner au trône des Gbaguidi à Savalou et de l’ancienne ministre Mme Odile Attanasso, présidente du conseil d’administration de l’Association.
C’est l’ancien bâtiment abritant l’ONG Dagbéli (passé patrimoine de Savalou), entièrement réfectionné, qui a été cédé à l’ADCS. Il contient désormais des bureaux une salle de réunion, des salles d’exposition et un mini restaurant, rebaptisé « Maison de l’ADCS ».
Au cours de la cérémonie l’ancienne présidente du conseil d’administration de Dagbéli Odile Attanasso a signé les documents de cession du bâtiment au président de l’ADCS.
Le président de l’ADCS, Conrad Gbaguidi a expliqué que tout le sens du développement a été mis en application durant les travaux de réfection des locaux, d’un montant de 1 million 300 mille F CFA mobilisés auprès des donateurs pour financer les travaux.
Le maire de Savalou, Dèlidji Houindo a promis que « le tandem maire – président ADCS fera tâche d’huile sur le plan du développement de la commune durant son mandat ». Il a tout de même invité les populations à continuer par jouer leur partition sans laquelle la détermination des autorités chargées d’incuber le développement peut s’émousser.
Au nom du préfet des Collines Firmin Kouton, le chargé de mission Yao Dassodji a « salué cette grande première, mais aussi la disponibilité du maire et du président de l’ADCS à se donner la main pour que Savalou grandisse ».

Dans la même catégorie