AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

Le Soudan du Sud nouveau membre de la Communauté de l’Afrique de l’Est


  2 Mars      31        Economie (24036), Leadership Africain (802),

   

Rabat, 02 mars 2016 (MAP) – Le Soudan du Sud a rejoint, mercredi, la Communauté de l’Afrique de l’Est (CAE), devenant ainsi le sixième Etat membre de ce bloc régional aux côtés du Kenya, de l’Ouganda, de Tanzanie, du Rwanda et du Burundi.

L’annonce de l’adhésion du Soudan du Sud a été faite, mercredi, par le chef d’Etat tanzanien John Magufuli, président en exercice de la CAE, lors d’un sommet ordinaire des chefs d’Etat des pays membres de la communauté à Arusha (nord-est de la Tanzanie).
Créée en juillet 2000, la Communauté de l’Afrique de l’Est œuvre, entre autres, à promouvoir et à faciliter les échanges commerciaux entre ses Etats membres.
Le Soudan du Sud est devenu indépendant du Soudan en juillet 2011, après des décennies de conflit avec Khartoum.
Toutefois, le plus jeune pays du monde a plongé dans une guerre civile en décembre 2013, après que le président Salva Kiir a accusé son ancien vice-président Riek Machar de tentative de le renverser.

KS—BI.
MH.

MAP 021800 GMT mar 2016

Dans la même catégorie