AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Le sous-préfet Bondoukou énonce le respect des droits des enfants dans l’espace numérique


  28 Novembre      74        Société (44869),

 

Bondoukou, 28 nov 2022 (AIP) – Le sous-préfet de Bondoukou, Sonh Laurent a énoncé le respect des droits des enfants dans l’espace numérique, lors de la célébration de la 27 eme journée internationale des droits des enfants dans le Gontougo.

 » La protection des droits des enfants dans l’espace numérique est une priorité pour le gouvernement. Tous les combats pour le bien des enfants sont pour nous, pour vous et avec vous. Nous allons mener ces combats' », a déclaré, samedi 26 novembre 2022, M. Sonh.

Ces droits sont l’accès à l’éducation, la lutte contre les violences verbales, physiques et sexuelles.

« Veillez au respect de vos droits, apprenez-les et parlez, libérez votre parle. Considérez qu’il n’y a pas d’automatismes. Il faut parler de ce qui vous rend malheureux », a-t-il adressé aux enfants.

Les populations ont exprimé leur volonté de promouvoir les droits des enfants, selon le directeur régional de la protection sociale de Bondoukou, Kpla George.

 » Cette présence massive à cette rencontre témoigne de l’intérêt que vous nous apporté », a salué la présidente du Parlement des enfants de Bondoukou, Akoumia Benie Eunice, une élève en classe de troisième, qui s’élève contre la non déclaration des enfants à l’ état civil, les mariages précoces et les grossesses en milieu scolaire.

Initiée par l’organisation internationale Save The Children, cette rencontre a mobilisé plus d’une centaine d’enfants de la région du Gontougo autour du thème « l’inclusion, pour chaque enfant ».

La journée internationale des droits de l’enfant a été adoptée le 20 novembre 1989 à l’Assemblée générale des Nations unies. Cette journée témoigne de l’engagement de la communauté éducative pour mieux faire connaître le texte de la Convention, les droits qu’il énonce, chez les enfants et les jeunes comme chez les adultes.

Dans la même catégorie