MAP La BAD et Inwi scellent un partenariat pour soutenir les start-up innovantes MAP Remise du prix Brahim Akhiat pour la diversité culturelle dans sa 2ème édition MAP M. El Malki se félicite du cheminement de la coopération avec le FOPREL MAP Une association marocaine lauréate du Prix Prince Mohamed Ben Fahd pour la meilleure action caritative MAP Le Maroc, pionnier dans la lutte contre la pandémie du coronavirus (Nabil Benabdallah) MAP Groupe de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc à Genève: plein appui à la souveraineté du Royaume sur son Sahara MAP Marrakech : Immersion dans l’univers artistique d’Isabel Alonso Vega et Bence Magyarlaki MAP Covid-19: le HCR et la JICA mettent en place un projet de 275.000 dollars en faveur des réfugiés résidant au Maroc MAP L’artiste-plasticien Abderrahim El Hassani expose ses œuvres à Fès AGP Boké/société: Le siège de la préfecture, nouvelle cible des voleurs de motos

Le sous préfet de Bocanda sensibilise les acteurs du sport scolaire à reprendre les compétitions OISSU


  13 Février      15        Société (29244),

   

Bocanda , 13 fév 2021 ( AIP )- Le sous préfet de Bocanda ( Centre-Est, région du N’zi ), Koné Christ Richard, a sensibilisé les acteurs du sport scolaire du département à reprendre les compétitions de l’office ivoirienne des sports scolaire et universitaire (OISSU ) afin de permettre aux élèves d’exprimer leur talent .

Cette sensibilisation a eu lieu lors d’une réunion, mercredi 10 février 2021, dans la salle des réunions de la préfecture avec tous les acteurs de la communauté éducative. L’administrateur Koné civil a rappelé aux uns et aux autres que le sport scolaire est un facteur d’épanouissement des élèves.

 »L’OISSU est un creuset de détection de talents , je vous invite donc à vous investir un peu plus dans la question du sport au niveau de vos enfants pour leur permettre de participer aux compétitions OISSU , de se frotter aux autres enfants afin de les amener à exprimer leurs talents. Il y a beaucoup de personnes qui se sont affirmés grâce à l’OISSU. Il faut donc donner la chance à vos enfants car on peut allier sport et étude », a conseillé  M. Koné avant d’exhorter les différentes écoles à persévérer dans ce qu’elles ont déjà commencé malgré les difficultés.

Il a invité ces acteurs à ne pas seulement se focaliser sur le football car les sports sont divers. Il les a invité à intéresser les élèves aux sports individuels qui rapportent  beaucoup de trophées.

Pour atteindre cet idéal, l’assemblée a décidé du renouvellement et de l’installation des différentes associations sportives  des écoles (ASE) et de la ligue sportive de Bocanda pour l’organisation des phases finales des compétitions au titre de l’année scolaire 2019 – 2020.

(AIP)

kkc/bsb/tm

Dans la même catégorie