APS VERS ’’DES DISPOSITIONS PRATIQUES » POUR LE « PAIEMENT SYSTÉMATIQUE’’ DES INDEMNITÉS DES EXAMENS ET CONCOURS APS SÉCURITÉ DE PROXIMITÉ : MACKY SALL PROLONGE D’UN AN LES CONTRATS DES AGENTS DE LA PROMOTION 2014 APS LA DEUXIÈME PHASE DE LA CMU SERA LANCÉE CETTE ANNÉE, SELON MACKY SALL APS A CAUSE DU COVID-19, LE GOUVERNEMENT SUSPEND SES CONFÉRENCES BIMENSUELLES JUSQU’À NOUVEL ORDRE APS ARACHIDE : À KAOLACK, LA SONACOS EST EN RETARD SUR SES OBJECTIFS DE COLLECTE (DIRECTEUR) APS L’UNICEF OFFRE DES KITS SCOLAIRES À DES ÉLÈVES DE FAMILLES VULNÉRABLES DE ZIGUINCHOR GNA Kotoko moves to third place on league log after beating Dwarfs GNA Ayebeng Memorial Kindergarten Block gets facelift GNA Avoid over enrollment of school pupils- Director of Education GNA Parliament stands down motion to suspend payment of university fees

Le sous-préfet de Diabo en tournée de prise de contact dans sa circonscription


  24 Décembre      13        Société (27506),

   

Diabo, 24 déc 2020 (AIP) – Le sous-préfet de la circonscription administrative de Diabo, Yapi Yapi, Guillaume a initié une tournée de prise de contact avec ses administrés dans les quartiers de N’dénou, N’doumoukro et Golikro.

Dans chacun de ces quartiers trois sujets majeurs étaient inscrits à l’ordre du jour à savoir l’éducation, l’organisation des funérailles, la filière de l’anacarde à Diabo.

« J’ai fait le triste constat que certaines familles se surendettent et bradent parfois leurs biens pour organiser des funérailles couteux. Certes, c’est un fait de société traditionnel mais cela ne doit pas amener les familles éplorées à s’endetter nous devons changer de comportement », a dénoncé le sous-préfet.

S’agissant de l’éducation, M. Yapi a exhorté les cadres et fils de Diabo à construire dans leur village afin de freiner l’exode massif des fonctionnaires et agents de l’Etat locaux vers d’autres villes.

Concernant la filière de l’anacarde, il a relevé le fait que les planteurs d’anacarde ne respectent pas la distanciation de dix mètres entre les plantes telles que prescrites par les agents de l’agence nationale d’appui au développement rural (ANADER).

Le sous-préfet a, par ailleurs, blâmé les incendies criminels de certaines personnes males intentionnées.

Yapi Yapi Guillaume a pris fonction le 20 janvier 2020.

(AIP)

sy/kkf/tm

Dans la même catégorie