ACI Congo/Trois éléments de la force publique arrêtés sur le site de captage d’eau de Djiri MAP Tournoi UFOA/A U20 féminin: Le Sénégal sacré champion après sa victoire (3-0) contre la Sierra Leone MAP Afrique du Sud : Le Ministère public dénonce les retards « déraisonnables » dans le procès de Zuma MAP Afrique du Sud : Augmentation « préoccupante » des attaques contre les convoyeurs de fonds (ministre) MAP La Zambie réitère son « soutien indéfectible » à l’intégrité territoriale du Royaume et à l’initiative marocaine d’autonomie comme « seule solution crédible et réaliste » à la question du Sahara AIP Un manuel de procédures d’intervention d’urgence de santé publique remis aux centres d’opérations de santé AIP Une visite de travail du PASS pour évaluer les besoins des centres de santé dans le district autonome des montagnes AIP La première présidente élue de la SIMGEF entend bâtir une société savante forte pour la qualité du système de santé AIP L’ivoirienne Mariame Diaby appelle les Etats membres de la CEEAC à soutenir l’entrepreneuriat féminin MAP Nigeria: Le nouveau président promet d’unir et sécuriser le pays

Le sous-préfet de N’Douci appelle les cadres de Boussoukro à travailler dans l’union


  13 Mars      349        Développement humain (274),

 

Tiassalé, 13 mars (AIP)- Le sous-préfet de N’Douci, Sandrine Bessikoi Danho, a appelé jeudi les cadres de Boussoukro, commune de N’Douci, à être solidaires et à travailler ensemble pour le développement de leur village, lors de sa visite de prise de contact avec la population, suite à sa prise de service le 17 janvier.

« Chaque cadre est pour son village une étincelle. Travaillant ensemble, les étincelles deviennent une flamme pour éclairer le village. C’est donc pour que le village soit éclairé et développé, qu’il faut que les cadres se donnent la main », a déclaré Mme Bessikoi, tout en saluant les actions de développement réalisées dans le village.

Pour elle, beaucoup peut être encore fait, notamment en matière du lotissement, qu’elle souhaite global et non individuel des propriétaires terriens. Car, a-t-elle justifié, le lotissement global permet de définir un plan directeur du village avec des réserves et des espaces verts.

Invitant également les cadres à être solidaires au chef du village et sa notabilité, elle a demandé en retour à la notabilité d’être à l’écoute des cadres pour définir ensemble les priorités du village.

Le sous-préfet Sandrine Danho était dans le village de Boussoukro dans le cadre de ses visites de prise de contact avec ses administrés depuis sa prise de fonction en janvier dernier.

Dans la même catégorie