GNA HUAWEI introduces huge storage, stellar audio setup Y6s smartphone GNA NPP’s number one position is a step forward- Veep GNA ARB Apex Bank opens branch in Koforidua ANP Dr Abdallah Souleymane candidat investi par le parti ‘’Niger en Avant’’ candidat aux élections présidentielles 2020-2021. ANP Fin à Zinder de l’atelier de sensibilisation des Médias sur la participation politique des femmes ANGOP Covid-19: Angola regista 197 novas infecções GNA Eastern Regional NABCO trainees celebrate two years of working GNA I wish you die in prison-Judge to convict who defiled his two-year-old granddaughter GNA Cocoa Management System is an innovation for smooth implementation of Cocoa Farmers’ Pension Scheme -Veep AIP Côte d’Ivoire: COMMUNIQUE DU MINISTERE DE LA SANTE ET DE L’HYGIENE PUBLIQUE

Le soutien du Royaume au Mali « traduit une longue histoire unissant les deux peuples » (Imam Mahmoud Dicko)


  29 Septembre      18        Politique (12193), Religion (648),

   

Bamako, 29/09/2020 (MAP) – Le soutien du Royaume du Maroc au Mali traduit une longue histoire qui unit les deux peuples, a affirmé, mardi à Bamako, le dignitaire malien l’Imam Mahmoud Dicko.

« Ce n’est pas une coopération qui date d’aujourd’hui, c’est depuis l’indépendance du Mali que le Royaume accorde le même soutien et le même accompagnement à l’endroit du peuple malien », a-t-il déclaré à la presse en marge de la visite à Bamako du ministre des Affaires étrangère, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.

« Nous devons réaffirmer et consolider encore davantage ces liens qui unissent nos deux peuples », a souligné l’Imam Mahmoud Dicko, notant que cette visite au Mali d’une forte délégation du Royaume du Maroc « traduit en réalité toute la sympathie et l’amitié à l’endroit du peuple malien, et surtout ce que le Commandeur des croyants Sa Majesté le Roi Mohammed VI représente pour le Mali ».

« A toutes les occasions où le Mali traverse des situations difficiles, le Maroc est le premier pays qui vient au secours du Mali » s’est-il réjoui.

De son côté, le chef religieux malien Bouyé Haïdara a fait état de son « appréciation » de la qualité des relations ancestrales unissant le Royaume du Maroc et l’État malien, ainsi que du « rapprochement et de la sympathie » entre les deux peuples » et ce, depuis l’indépendance du Mali, ajoutant que « ces liens se sont enracinés depuis le règne de Feu Sa Majesté Mohammed V ».

M. Haïdara a exprimé, à cette occasion, ses vœux de santé et de bien-être à Sa Majesté le Roi Mohammed VI et de stabilité et de prospérité pour le Maroc, ainsi que ses salutations chaleureuses pour le Royaume, Roi, gouvernement et peuple.

Sur Très Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a effectué mardi une visite à Bamako.

Durant cette visite, M. Bourita a été reçu en audience par le président de transition de la République du Mali, Son Excellence Monsieur Bah N’Daw.

M. Bourita s’est également entretenu avec le Vice-président de transition, le Colonel Assimi Goïta, ainsi qu’avec le Premier ministre de transition, M. Moctar Ouane.

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a eu, par ailleurs, des entretiens avec des dignitaires maliens, notamment M. Bouyé Haïdara et l’imam Mahmoud Dicko.

L’ensemble des interlocuteurs maliens, et à leur tête le président de transition de la République du Mali, Son Excellence Monsieur Bah N’daw, ont tenu à exprimer leurs sincères remerciements à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, pour la sollicitude permanente dont Sa Majesté le Roi a toujours entouré la République du Mali et son peuple.

Dans la même catégorie