AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le Sporting-club de Gagnoa présente un budget de plus de 219 millions FCFA pour la saison 2022-2023


  21 Août      86        Sport (12592),

 

Gagnoa, 21 août 2022 (AIP)- Le vice-président de l’équipe de football du Sporting club de Gagnoa, le général de police a la retraite, Kili Fagnidi Fiacre, a présenté un budget de plus de 219 millions de francs CFA pour la saison 2022-2023, lors de l’assemblée générale d’ouverture de la saison, samedi 20 août 2022, à la mairie.

Le budget est en hausse, passant de 180 millions de francs CFA en 2021 à plus de 219 millions de francs CFA en 2022, a assuré Gal Kili.

Dans l’élaboration de ce budget, 100 millions FCFA émane notamment de la subvention de la Fédération ivoirienne de football (FIF), 15 autres millions de la FIF pour préparer la coupe d’Afrique, 20 millions FCFA du sponsor l’entreprise FICA, 12 millions FCFA de la mairie de Gagnoa, cinq millions de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire, ainsi qu’un million du conseil régional du Gôh.

Plusieurs autres chapitres ont été pris en compte pour compléter la confection de ce budget, a-t-il dit.

« Venez au stade, cela fera beaucoup plus d’entrées financières », a plaidé le vice-président, s’adressant aux populations de Gagnoa.

Il a rappelé qu’un montant aussi important, soit-il, ne suffit « jamais » pour gérer un club, et qu’il faut continuer, selon lui, à rechercher des fonds, par « l’ingéniosité et l’implication » de ses dirigeants et de sa population.

L’équipe masculine du Sporting Club de Gagnoa a terminé second du championnat national de ligue 1 (ex-première division), pour la saison 2021-2022. Qualifiée pour la coupe CAF, elle affronte une équipe du Liberia, dans le cadre des préliminaires, dès le 10 septembre 2022 à Monrovia.

Dans la même catégorie