ANP Cinq nouveaux Ambassadeurs présentent les copies figurées de leurs lettres de créance au Ministre des Affaires Etrangères ANP Niger : Ouverture de la 2ème Session Ordinaire au titre de l’année 2020 du Parlement nigérien ANP Niger : Prestation de serment des membres du Conseil National de Régulation de l’ARSN INFOPRESS Turismo de Cruzeiro: Enapor previu crescimento de 14% de escalas – covid-19 vai obrigar a “redução significativa” INFOPRESS Andebol/Mundial’2021: Paulo Moreno, capitão do Benfica, convocado para a selecção de Cabo Verde INFOPRESS Covid-19: Preço do teste PCR para viagens internacionais fixado em 11 mil escudos GNA Obetsebi Lamptey roundabout closed to traffic GNA Total of 5,200 basic and 79 SHS to be disinfected in Northern Region GNA Association of Lotto Marketing Companies, NLA and KGL partner for Welfare fund INFOPRESS Covid-19: Cabo Verde regista mais um óbito e 67 novos casos positivos

Le superviseur en alphabétisation d’Issia invite les populations à fréquenter les centres


  9 Septembre      14        Education (3546),

   

Issia, 09 sept 2020 (AIP) – Le superviseur en alphabétisation du département d’Issia, Coulibaly Virginie, a exhorté le mardi 8 septembre 2020, les populations à fréquenter les centres d’alphabétisation en vue accroître le nombre des auditeurs.

« Le département d’Issia compte 596 auditeurs pour 27 centres. Notre challenge est de porter ce nombre à 800 auditeurs pendant la nouvelle année scolaire », a indiqué Coulibaly Virginie, lors de la célébration de la journée internationale de l’alphabétisation.

L’objectif de cette célébration qui a pour thème « L’alphabétisation et la transmission du savoir à l’ère de la crise de la covid 19 » est de sensibiliser et d’interpeller les populations, les ONG, les guides religieux, les autorités administratives et toutes les communautés à une synergie d’actions en vue de réduire le taux d’analphabétisme dans le département d’Issia.

Mme Coulibaly a saisi cette tribune pour rappeler que les animateurs des centres d’alphabétisation ne sont pas pris en charge par l’État et cela est source de démotivation. Les apprenants quant à eux manquent de matériel didactique et cela marque un frein à la réalisation de leurs objectifs.

Pour dresser le bilan actuel de l’alphabétisation dans la direction départementale de l’éducation nationale d’Issia, trois conseillers à l’alphabétisation et quatre auxiliaires encadrent les différents services dans les cinq inspections de l’enseignement primaire.

Dans la même catégorie