AIB Burkina : Bientôt une nouvelle institution pour «promouvoir les intérêts du Burkina sur la scène internationale» AIB Burkina : Plus de 188 millions de francs CFA injectés dans la prise en charge sanitaire de 1268 personnes vulnérables AIP Ligue des champions UEFA (retour 1/4 de finales): le Real Madrid et le Bayern éliminent les clubs anglais de Manchester City et Arsenal AIP Une société spécialisée dans les TIC initie une journée pour promouvoir des solutions innovantes AGP GUINÉE : DR MORYSANDA KOUYATÉ LANCE LES TRAVAUX DES JOURNÉES NATIONALES DE CONCERTATION ANP SENUM24 : Le chef de l’État s’entretient avec les ministres en charge du numérique des Etats de l’AES AGP GUINÉE: LE G5 RÉAFFIRME SON SOUTIEN AU GOUVERNEMENT DE LA TRANSITION ATOP Assoli/Elections législatives et régionales : Jean Pierre Fabre a démarré sa tournée nationale de mobilisation dans Assoli. AGP Guinée : Lancement des travaux des journées nationales de concertation ACI Maroc/Education: Une nouvelle association pour faire du Groupe Atlantique un acteur d’envergure de l’enseignement supérieur

Le Suriname sollicite l’expertise du Gabon en matière d’économie verte


  18 Mars      67        Environnement/Eaux/Forêts (6445),

 

Libreville, 18 Mars (AGP) – Le président de la République, Ali Bongo Ondimba s’est entretenu le mercredi 16 Mars écoulé au Palais Rénovation avec le Président de l’Assemblée Nationale Unicamérale de la République du Suriname, Marinus Bee, lequel était accompagné du ministre chargé de l’Affectation des Terres et celui chargé du Développement Régional de ce pays ami. Les questions relatives au Climat, au Pétrole, à la Pêche et aux ressources naturelles, entre autres domaines, ont été évoquées par le président gabonais et ses interlocuteurs.

Le Suriname veut s’inspirer de la vision et de l’expertise du Gabon dans sa politique de l’économie verte du Gabon. C’est ce qui ressort de l’audience que le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a accordée au président de l’Assemblée nationale Marinus Bee.

«Au cours de ces échanges, la délégation du Suriname a, d’une part, indiqué au chef de l’Etat que cette visite de travail au Gabon s’inscrit dans la volonté de leur pays de s’inspirer de sa vision contenue dans le pilier « Gabon Vert », et d’autre part, sollicité l’expertise de notre pays en matière d’économie verte. Ladite délégation a fait part au président de la République de la volonté de leur pays de mettre en place une politique en matière forestière», indique un communiqué parvenu à l’AGP.

Les questions relatives au Climat, au Pétrole, à la Pêche et aux ressources naturelles, entre autres domaines, ont été évoquées par le président gabonais et ses interlocuteurs.

Le président de la République s’est dit satisfait de la convergence de vues entre des deux pays et s’est félicité de la présence de cette délégation sur le territoire gabonais. Le président Ali Bongo Ondimba a enfin exprimé la disponibilité du Gabon à accompagner le Suriname en matière de lutte contre le réchauffement climatique.

Le Gabon et le Suriname sont deux pays dont la couverture forestière est parmi les plus élevées au monde, soit 88% pour le premier et 93% pour le second. Le président gabonais et ses hôtes ont décidé de relever le niveau de la coopération bilatérale entre les deux pays à travers la mise en place d’un cadre juridique visant à nouer des partenariats mutuellement bénéfiques.

Dans la même catégorie