MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Le syndicat affirme que la menace de représailles a empêché les surveillants de se joindre à la grève


  3 Janvier      51        Politique (25313),

 

Praia, 03 janv. (Inforpress) – La grève des gardes nationaux, qui a pris fin ce samedi, n’a pas eu « l’adhésion souhaitable », car, selon le syndicat du secteur, il y avait une « menace de représailles de la part des employeurs ».
«Nous sommes partis le visage levé. L’essentiel était fait. Nous avons fait notre chemin, même avec l’empêchement de la Police nationale, et nous avons transmis notre message», a déclaré le président du Syndicat national des agents de la sécurité publique et privée, des services, de l’agriculture, du commerce et de la pêche (Sintsel), Manuel Barros.
«Le problème existe et nous en sommes conscients.  Maintenant, l’autre partie manque, les surveillants font concrètement leur part», a souligné le dirigeant syndical, en rappelant que les travailleurs sont en grève et qu’ils sont soutenus par les syndicats.
Selon lui, il existe une « peur » de la part des travailleurs de participer à des grèves en raison de « menaces de représailles de la part des employeurs».  Le président de Sintsel a assuré que la lutte des surveillants «se poursuivra», envoyant le message qu’« ils doivent avoir le courage et croire au syndicat».

Dans la même catégorie