ANP La Fédération nigérienne de Football tient son assemblée générale statutaire ANP A Dosso, le MCD Jarumin Talakawa investit son président Idrissa Issoufou candidat à la présidentielle nigérienne AIP Présidentielle 2020 : début du dépouillement à Man AIP Présidentielle 2020: des incidents signalés dans le département de Kounahiri AIP Présidentielle 2020: Des urnes vandalisées et des bureaux de vote fermés dans des villages de Bonon AIP Présidentielle 2020: Kafana Koné salue la discipline des électeurs dans les bureaux de vote à Yopougon AGP Eliminatoires CAN 2021 : calendrier des 3e et 4e journées de qualifications AGP Mamou-Société: Arrestation d’un présumé auteur du meurtre de 2 enfants à Sobéya dans Dounet APS MARIE KHÉMESSE NGOM NDIAYE SALUE LES RÉSULTATS DANS LA LUTTE CONTRE LE PALUDISME AGP Labé-crise postélectorale : Hausse considérable du prix des denrées alimentaires

Le SYNEBCI réclame une prime pour les enseignants bivalents


  10 Septembre      10        Education (3719),

   

Abidjan, 10 sept 2020 (AIP)- Le Syndicat national des enseignants bivalents de Côte d’Ivoire (SYNEBCI) réclame une prime, pour les enseignants bivalents, qui font le travail de deux personnes dans l’exercice de leur fonction, selon cette organisation syndicale des acteurs du secteur éducation qui enseignent deux matières différentes.

Cette requête a été formulée, mercredi 09 septembre 2020, par son secrétaire général national, Jean Marc Kouassi, au terme de l’assemblée générale de son organisation syndicale organisée au groupe scolaire Jena de la Force d’Adjamé à Abidjan.

Selon secrétaire général national, du SYNEBCI, Jean Marc Kouassi, la satisfaction de cette revendication sera une source de motivation pour les enseignants bivalents du secteur éducation-formation. « Cette prime encouragerait les enseignants bivalents à se donner davantage et à donner le meilleur d’eux-mêmes », a-t-il ajouté.

Dans ce sens, M. Kouassi a souhaité tons la recomposition des blocs disciplinaires dans la formation initiale des professeurs bivalents pour plus de crédibilité et d’efficacité et l’organisation des séminaires pédagogiques en tenant compte de la spécificité des professeurs bivalents.

Affectés prioritairement dans les collèges de proximité, les enseignants bivalents dispensent des cours dans deux disciplines (exemple Français-Anglais, Sciences de la vie et de la terre-Géographie ou Mathématique-Physique).

Dans la même catégorie