ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido

Le talent angolais brille à Sport Lisboa e Benfica


  18 Février      47        Sport (12689),

 

Luanda, 18 fév. (ANGOP) – L’Angolais Florentino Luís, âgé de 19 ans, joue à partir de ce mois à l’équipe première de Sport Lisboa e Benfica, ayant fait ses débuts contre Nacional, a appris lundi l’Angop.

Florentino Luís a également été aligné lors du match de Benfica contre le Galatasaray de Turquie (2-1), comptant pour les 16e de finale de Ligue européenne.

L’information vient dans l’édition de samedi (16) du journal portugais « Diário de Notícias », notant que le milieu de terrain défensif, né dans la province de Benguela (littoral de l’Angola), est arrivé au club des  »Aigles » en 2010/2011 alors qu’il était enfant pour jouer au football à sept.

Florentino Luís a remporté les Championnats d’Europe des moins de 17 ans et des moins de 19 ans après avoir participé au Championnat du monde des moins de 20 ans en 2017. À Benfica, il a été champion national des cadets (2013/14), des juniors (2017/18) et finaliste vaincu dans l’UEFA Youth League (2016/17).

Jusque-là, au service de la formation B de Lisboa e Benfica, l’athlète a fait ses débuts dans l’équipe principale lors du match contre le Nacional, joué le 10 février, au stade de  »Luz », et qu’ils ont remporté sur le score 10- 0.

Des Angolais comme Vata, Abel Campos, Akwá et Mantorras, ce dernier étant considéré comme l’un des meilleurs athlètes étrangers de ces dernières années, ont aussi évolué à Benfica.

Dans la même catégorie