MAP Le Maroc dispose du dossier le plus solide pour l’organisation de la CAN-2025 (agence de presse) APS Ziarra Omarienne: Des centaines de fidèles ont participé à la cérémonie officielle APS Babacar Diop annonce sa candidature à la présidentielle de 2024 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Mode : le sénégalais Mathydy s’installe à Abidjan MAP Tropicale Amissa Bongo: L’Ambassadeur de SM le Roi au Gabon rencontre l’équipe nationale de cyclisme MAP Cyclisme: Le Français Geoffrey Soupe champion de la 16è Tropicale Amissa Bongo AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le Québec annonce son appui à la formation et l’insertion des jeunes ivoiriens AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Inauguration du premier bureau régional du ministère de la Réconciliation et de la Cohésion nationale AIP AIP/ La COP-FEA encourage la consolidation de la paix entre la Côte d’Ivoire et le Mali APS Les communes de Kaffrine et Ngniby scellent une convention de financement avec le ministère de la Culture

Le TChéléwé sport d’Angboudjou remporte la sixième édition de Elê festival d’Adiaké


  1 Août      18        Culture (658),

   

Adiaké 31 juil 2022 (AIP)- Le Tchéléwé sport d’Angboudjou de la sous préfecture d’Adiaké a remporté, samedi 30 juillet 2022, la sixième édition d’Elê festival, une course de pirogue organisée chaque année par les autorités municipales.

Le Tchéléwé sport d’Angboudjou a terminé la compétition avec 411 points devant le Cœur d’ange du petit marché (deuxième, 389 points) et le Débarcadère club d’Adiaké (troisième avec 388 points).

Le Tchéléwé sport d’Angboudjou est reparti avec le trophée et la cagnotte de trois millions de francs CFA.

Le Député-maire d’Adiaké, Hien Sié, organisateur de ce festival, a traduit sa gratitude à tous ceux qui ont rendu possible cette sixième édition, notamment, les annonceurs et les personnalités qui ont pris de leur temps pour venir assister à l’événement. Il a également félicité les vainqueurs et demandé aux perdants de ne pas se décourager.

La sixième édition d’Elê festival a enregistré la participation des communes de Cocody, Port Bouet, Dabou,  Assinie Mafia et Tiapoum.

La cinquième édition de cette course de pirogue avait été remportée par les Anges du petit marché d’Adiaké l’année dernière, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie