APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-FINANCEMENTS / Finance verte: le Sénégal bénéficie d’une garantie de crédit de plus de 260 milliards de FCFA de la BAD APS SENEGAL-AFRIQUE-SPORTS / Championnat du monde féminin de handball: les Lionnes promettent de terminer la compétition sur « une bonne note » AIP Le CNDH met les jeunes en mission pour la défense des droits humains AIP Abidjan accueille la campagne régionale « Carton rouge » contre les VBG AIP L’AERD plaide pour l’ouverture des discussions sectorielles au ministère de l’éducation nationale AIP Le Forum des ONG d’aide à l’enfance en difficulté dresse le bilan de ses activités de 2023 AIP Le PM Beugré Mambé confie la CAN 2023 aux acteurs de la culture, du tourisme et du transport MAP La BAD approuve près de 250 millions de dollars de prêts au Rwanda pour améliorer l’accès à l’eau et l’assainissement MAP Volley-ball: Le Maroc participe au 1er championnat d’Afrique U17 en Libye APS EMIRATS-MONDE-CLIMAT-PERSPECTIVES / Sécheresse : la résilience des écosystèmes et des communautés au menu d’une table-ronde

Le Togo connait une pénurie d’essence depuis dimanche


  18 Septembre      55        Economie (19979), Energie (175),

 

Lomé, 18/09/2023 (MAP) – Au Togo, les consommateurs se sont vus confrontés à une pénurie d’essence depuis dimanche et à des difficultés d’approvisionnement en carburant dans les stations d’essence.

Cette situation est due à « un retard dans la livraison des produits pétroliers », selon une mise au point du ministère chargé du Commerce, ce qui a entraîné « des difficultés d’approvisionnement dans certaines stations-services ».

Si l’autorité publique ne donne pas plus de détail sur les tenants et les aboutissants de cette pénurie, elle indique néanmoins que « les dispositions ont été prises » pour un retour à la normal dès ce lundi.

On ajoute du reste que les prix habituels n’ont connu aucun changement. Toute surenchère est formellement interdite, met-on en garde.

Une sortie publique qui intervient alors que la pénurie a fait circuler, notamment sur les réseaux sociaux, des rumeurs de hausse prochaine des produits pétroliers.

Il faut relever que tout ceci survient dans un contexte global marqué par une forte envolée du cours de l’hydrocarbure.

En effet, le prix du baril s’est apprécié de près de 30% sur un trimestre, sur fond de tensions géopolitiques entre plusieurs pays de l’OPEP (réunissant les pays exportateurs de pétrole) et les pays occidentaux.

Dans la même catégorie