MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

LE TOGO EN BONNE POSTURE POUR RECEVOIR LES PREMIERES DOSES DE VACCINS


  20 Janvier      48        Société (45095),

 

Lomé, 20 jan. (ATOP) – « Le Togo est bien avancé» pour recevoir les premières doses de vaccins contre la covid 19, a déclaré le vendredi 15 janvier, le chef du gouvernement, Mme Dogbé-Tomégah Victoire sur les plateaux de la Télévision togolaise (TVT).
« Le Togo est bien avancé et nous espérons que d’ici quelques semaines, nous pourrions recevoir les premières doses de vaccins », a indiqué le Premier ministre.

« La question du vaccin intéresse notre pays et nous participons à l’initiative Covax qui permet de mettre à la disposition des pays qui adhèrent à cette initiative, 20% des doses qu’ils ont besoin pour pouvoir vacciner les populations », a expliqué Mme Dogbé-Tomégah. Elle a précisé que cette action de commande des vaccins s’effectue au niveau régional et le Togo fait partie des pays les mieux organisés qui répondent aux critères notamment les dispositifs logistiques et de conservation pour bénéficier de ces doses.

A la date du 19 janvier, le pays enregistre 470 cas actifs, 3839 cas gueris et 74 deces. Un total de 195594 tests de laboratoire a été effectue sur toute l’etendue du territoire national avec 4383 cas confirmés au total.

Dans la même catégorie