APS MORT DE CHEIKH IBRAHIMA COLY : LE GOUVERNEMENT ANNONCE UNE ENQUÊTE APS AFFAIRE SONKO : BBY APPELLE ’’À LA RAISON ET À LA SÉRÉNITÉ’’ APS DES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE APPELLENT POUVOIR ET OPPOSITION À PRÉSERVER LA STABILITÉ APS UN MANIFESTANT TUÉ À BIGNONA, SELON UNE SOURCE SÉCURITAIRE APS LE MAGASIN AUCHAN DE LA CITÉ SOPRIM PILLÉ APS LA CSA DÉTERMINÉE À SE BATTRE POUR LES TRAVAILLEURS, APPELLE « À SE TENIR DEBOUT’’ POUR L’ETAT DE DROIT MAP Sénégal : un mort dans des protestations contre l’arrestation du leader d’un parti de l’opposition (officiel) MAP FAO: 45 pays, dont 34 en Afrique, auront besoin d’une aide alimentaire extérieure GNA Western North residents welcome Supreme Court verdict, calls for peace. GNA Inter-Party Committee in Sissala East pledge to accept Supreme Court decision

LE TOGO EN BONNE POSTURE POUR RECEVOIR LES PREMIERES DOSES DE VACCINS


  20 Janvier      21        Société (29453),

   

Lomé, 20 jan. (ATOP) – « Le Togo est bien avancé» pour recevoir les premières doses de vaccins contre la covid 19, a déclaré le vendredi 15 janvier, le chef du gouvernement, Mme Dogbé-Tomégah Victoire sur les plateaux de la Télévision togolaise (TVT).
« Le Togo est bien avancé et nous espérons que d’ici quelques semaines, nous pourrions recevoir les premières doses de vaccins », a indiqué le Premier ministre.

« La question du vaccin intéresse notre pays et nous participons à l’initiative Covax qui permet de mettre à la disposition des pays qui adhèrent à cette initiative, 20% des doses qu’ils ont besoin pour pouvoir vacciner les populations », a expliqué Mme Dogbé-Tomégah. Elle a précisé que cette action de commande des vaccins s’effectue au niveau régional et le Togo fait partie des pays les mieux organisés qui répondent aux critères notamment les dispositifs logistiques et de conservation pour bénéficier de ces doses.

A la date du 19 janvier, le pays enregistre 470 cas actifs, 3839 cas gueris et 74 deces. Un total de 195594 tests de laboratoire a été effectue sur toute l’etendue du territoire national avec 4383 cas confirmés au total.

Dans la même catégorie