ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat

LE TOGO ET LE ROYAUME D’ARABIE SAOUDITE SIGNENT UN MÉMORANDUM D’ENTENTE


  24 Février      94        Politique (25168),

 

Lomé, 24 fév. (ATOP) – Dans un communiqué du gouvernement rendu public le mardi 22 février, le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale, Kodzo adedzé, assurant l’intérim du ministre chargé des Finances, et le représentant du Fonds Saoudien de Développement (FSD), Ahmad Ibrahim Al-humaid ont signé le 22 février à Lomé, un mémorandum d’entente relatif au financement de projets de la feuille de route gouvernementale.
Il s’agit des projets de réhabilitation des terres agricoles de Mission Tové et la réhabilitation de la route Adagali-Atakpamé. Ce mémorandum qui illustre la qualité des relations entre les deux pays vient ponctuer la visite d’une délégation saoudienne au Togo.
Selon Ahmad Ibrahim Al-humaid, représentant du Fonds Saoudien de Développement, son institution s’engage à accompagner le Togo dans la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale Togo-2025. Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale a pour sa part, remercié au nom du gouvernement togolais le Fonds Saoudien de Développement pour son soutien au Togo. Il s’est félicité de l’excellence des relations de coopération entre le Royaume Saoudien à travers le Fonds Saoudien de Développement (FSD) et la République togolaise.

Dans la même catégorie