AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le tournoi de football « Alassane Ouattara » lancé à Motiamo


  5 Août      106        Photos (4436), Sport (12592),

 

Abidjan, 05 août (AIP) – Le député commune, Maizan Koffi Noël, a procédé samedi à Motiamo, dans la commune de Bondoukou , au lancement de la 4ème édition du tournoi de football doté du trophée du Président de la République, Alassane Ouattara.

Au total, 36 équipes de quatre départements du Gontougo (Nord-Est, région du Gontougo) s’affronteront pendant un mois jusqu’à la finale qui se déroulera dans la première semaine du mois de septembre.

M. Maizan a invité les joueurs à cultiver l’esprit de fair-play et de maîtrise de soi afin que ce tournoi arrive à son terme. Il a expliqué que ce championnat est une façon pour lui d’apporter sa modeste contribution à l’œuvre de développement du Président Alassane Ouattara.

« Notre contribution est de créer ce type de creuset pour que les jeunes puissent se retrouver afin qu’il y ait une fraternité entre eux », a-t-il fait savoir, indiquant qu’il y aura des innovations pendant ce tournoi.

L’équipe du village de Kouassi N’Dawa avait remporté la précédente édition en battant celle de Pinda Boroko par le score d’un but à zéro.

zaar/cmas

Dans la même catégorie