AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

‘’Le travail abattu pendant cette Session est la preuve de l’engagement total envers les idéaux de notre intégration’’ (Président Sidie Tunis)


  19 Janvier      27        Société (44866),

 

Niamey, 19 jan (ANP)- le Président du parlement de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’honorable Mohamed Sidie Tunis a soutenu, ce mardi 19 janvier 2021, lors de la clôture des travaux de la 2ème session ordinaire virtuelle de son institution que ‘’le travail abattu pendant cette Session est la preuve de l’engagement total envers les idéaux de notre intégration’’.

Au cours de cette session qui vient de s’achever, plusieurs textes et documents ont été examinés et adoptés par les parlementaires. C’est ainsi qu’ils ont adopté le rapport sur l’état détaillé de la mise en œuvre du programme de travail de la communauté et émis aussi un avis sur plusieurs dossiers dont ils ont été saisis. L’examen et l’adoption du budget de la CEDEAO a été un des points les plus importants de cette session.

‘’La diversité des sujets et les circonstances exceptionnelles dans lesquelles ces textes ont été élaborés, ainsi que leur importance pour le développement de certains secteurs vitaux de notre économie, ont nécessité notre examen urgent’’ a déclaré le président du parlement Mohamed Sidie Tunis dans son discours de clôture.

Cependant, a-t-il reconnu, ‘’ le plus grand défi dans l’exécution de ces activités reste la pandémie de la COVID-19 qui continue de faire des ravages dans le monde’’ avant d’appeler ses homologues à ‘’agir avec détermination et à prendre les mesures nécessaires pour poursuivre nos travaux’’.

‘’Nous accordons tout le sérieux à la tâche délicate qui nous attend’’ s’est-il engagé.

Pour cela, Il a demandé à ‘’rester fermes, et toujours placer l’intérêt du peuple au-dessus de l’intérêt personnel’’ car ‘’nous devons être prêts à être confrontés à quelques petits désagréments dans notre routine quotidienne, simplement pour servir nos concitoyens en ces temps sans précédent’’ a laissé entendre le Président Tunis.

‘’Restons confiants et inébranlables dans notre engagement à servir et à faire preuve d’amour les uns pour les autres, l’amour pour nos pays, l’amour pour notre région et surtout, l’épanouissement de nos compatriotes’’ a souhaité le président du parlement communautaire.

Mohamed Sidie Tunis a tenu, enfin, à exprimer toute sa gratitude à l’endroit de tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de cette session virtuelle du parlement de la CEDEAO.

Rappelons qu’ouverts le 13 janvier dernier, les travaux de la 2ème session ordinaire au titre de l’année 2020 du parlement de la CEDEAO ont pris fin ce mardi 19 janvier 2021.

Dans la même catégorie