GNA GNCCI establishes credit union to support businesses GNA Ghanaians are appreciative of President Akufo-Addo’s achievements- CVM GNA New National decentralisation policy and strategy to promote downward accountability and economic development GNA NADMO, police probe death of Ghanaian juvenile players AIP Côte d’Ivoire –AIP/Des journées de valorisation de l’agriculture pour faire revivre la coupe nationale du progrès (Présidente AVA) AIP Côte d’Ivoire –AIP/ Le ministre de l’Agriculture rend hommage aux producteurs de Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des kits scolaires offerts une école franco-arabe à Grand-Bassam APS FILIÈRE MIL : LE SUCCÈS D’UNE ASSOCIATION SÉNÉGALAISE INSPIRE D’AUTRES PAYS APS MACKY SALL INVITE LE SECTEUR PRIVÉ À INVESTIR DANS LA FILIÈRE LAIT APS KAFFRINE : MAYACINE CAMARA PROMET DE DISTRIBUER 15.000 MASQUES POUR LA VISITE DE MACKY SALL

LE TRAVAIL DES +BAJENU GOKH+ JUGÉ ‘’SATISFAISANT’’ À KAOLACK


  16 Juillet      4        Société (22831),

   

Dakar, 15 juil (APS) – Rosalie Diop, membre de l’ONG Acdev, a jugé, mercredi à Kaolack, ‘’satisfaisant’’ le travail des +Bajenu Gokh+ des femmes bénévoles en charge de la promotion de la santé de la reproduction dans les communautés.

« Nous étions à Kaolack pour évaluer et faire la restitution des résultats obtenus au terme d’un projet de recherche avec les Bajenu Gox . Dans l’ensemble, les résultats sont satisfaisants », a confié Rosalie Diop, chercheur principal du projet.

Il s’agissait à travers cette mission de partager les résultats préliminaires de la mise en œuvre des interventions du projet Bajenu Gokh et mettre à la disposition de ces femmes des kits de protection et de sensibilisation, a-t-elle rappelé.

« Kaolack fait partie des associations de « Bajenu Gokh » qui ont été couvert par le projet financé par le CRDI et ses partenaires et coordonné Acdev. On était revenu à Kaolack pour discuter avec la communauté des résultats afin de les valider et entamer la réflexion sur d’autres projets’’, a expliqué Mme Diop.

Elle a indiqué que le projet consistait à accompagner financièrement les Bajenu Gokh, à renforcer leurs connaissances et capacités d’accompagner les femmes en état de grossesse, les femmes allaitantes, les enfants qui doivent être vaccinés.

Dans la même catégorie