MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott

LE TROPHÉE DE MEILLEUR GARDIEN DE BUT DE LA FIFA ’’ACCROÎT NOS RESPONSABILITÉS’’ (MENDY)


  18 Janvier      81        Sport (12688),

 

Bafoussam, 18 jan (APS) – Le gardien de l’équipe nationale du Sénégal, Edouard Mendy a estimé que sa désignation au titre de meilleur gardien de but de l’année 2021 accentue ses responsabilités.

’’ Cela fait plaisir et nous rend très fier. En même temps, cela nous responsabilise davantage surtout vis-à-vis de ces échéances qui arrivent’’, a-t-il dit dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le gardien de but de l’équipe du Sénégal actuellement à Bafoussam dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations a été désigné lundi meilleure gardien de but de l’année 2021 par la FIFA.

Dans la soirée, Mendy a été ovationné par ses partenaires de l’équipe nationale du Sénégal lors d’un dîner à l’hôtel Tagidor de Bangou.

’’On va donner le meilleur de nous-même et je sais que nous sommes prêts pour le match de demain et le reste de la compétition’’, a indiqué le portier de Chelsea.

Édouard Mendy a retrouvé le groupe des Lions après avoir raté les deux premiers matchs de la compétition en raison d’une infection au nouveau coronavirus. Il s’est entraîné dimanche et lundi avec ses coéquipiers de l’équipe nationale.

Le Sénégal affronte mardi à partir de 16 heures GMT le Malawi en match comptant pour la troisième et dernière journée du groupe B.

Les protégés d’Aliou Cissé partagent avant cette rencontre la première place du groupe avec la Guinée avec 4 points. Les Lions n’ont besoin que d’un point pour valider leur qualification pour les huitièmes de finale de la CAN organisée au Cameroun.

Dans la même catégorie