GNA Adaklu MP to elevate okada business in next NDC government GNA Klottey Korle youth groups reaffirm support for Zanetor GNA Cocoa farmers urge government to intensify fight against illegal Mining GNA Provide legal education for Assembly Members –Joseph Korto GNA Man arrested for possessing pistol GNA Lolobi is central point for district capital-Adontehene GNA Motorcycle taxis are a source of air pollution — Muntaka Chasant MAP La République de Zambie ouvre un consulat général à Laâyoune APS MACKY SALL APPELLE À LA ‘’MUTUALISATION DES EFFORTS’’ FACE À LA RECRUDESCENCE DE L’ÉMIGRATION CLANDESTINE APS CORONAVIRUS : 6 NOUVELLES CONTAMINATIONS RAPPORTÉES CE MARDI

Le vice-ministre de la Justice exhorte les magistrats au changement de mentalités


  16 Octobre      17        Société (24225),

   

Boma, 16 octobre 2020 (ACP).- Le vice-ministre de la Justice et garde des sceaux, Bernard Takahiche Ngumbi, en séjour à Boma dans le cadre d’une mission de contrôle des ports privés, a exhorté les magistrats à changer de mentalités en disant correctement le droit, lors de sa visite jeudi à la prison de cette ville.

Cette visite du vice-ministre de la Justice est intervenue pendant la tenue d’une chambre foraine qui lui a permis de réserver une réponse à une des préoccupations soulevées par les magistrats et juges du tribunal de grande instance de Boma, en rapport avec l’amélioration de leurs conditions de travail.

Il a exhorté les magistrats de Boma à améliorer leur manière de travailler, assurant que le gouvernement à son tour fera le nécessaire pour améliorer leurs conditions de travail. « J’ai compris que vous travaillez dans les mauvaises conditions, mais le gouvernement ne tardera pas à faire quelque chose au bout de votre patience« , a-t-il souligné.

Le vice-ministre de la Justice et garde des sceaux a déploré l’état de délabrement avancé de la prison urbaine de Boma et a promis de faire un rapport à la hiérarchie. La prison urbaine de Boma est vielle de 115 ans.

Dans la même catégorie