APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur)

Le vice-président kényan dément que des personnes soient mortes de faim à cause de la sécheresse


  20 Mars      46        Environnement/Eaux/Forêts (6447), Société (45053),

 

Rabat, 20/03/2019 (MAP)- Le vice-président du Kenya William Ruto a démenti mercredi les informations rapportées ces derniers jours par les médias du pays faisant état du décès de pas moins de 11 personnes de faim à cause de la sécheresse qui sévit dans certaines parties du pays.

«Il y a beaucoup de fausses nouvelles sur ce qui se passe. On nous a dit que 11 personnes sont décédées mais ce n’est pas vrai. Personne n’a été tué par la sécheresse et nous travaillons sans relâche pour que personne ne meurt de faim», a assuré M. Ruto qui prenait la parole lors du Sommet interprofessionnel à Mombasa, deuxième grande ville du Kenya après Nairobi.

Pour le vice-président, le pays n’est pas confronté à une crise alimentaire mais à un problème de distribution alimentaire.

« Nous travaillons avec d’autres ministères et comtés du gouvernement pour accélérer la distribution des denrées alimentaires dans tout le pays », a-t-il déclaré, citant une collaboration avec d’autres parties telles que le Programme alimentaire mondial (PAM).

Le gouvernement kényan avait approuvé lundi la mobilisation d’urgence de 2 milliards de shillings (environ 20 millions de dollars) pour lutter contre les effets de la sécheresse qui menace la vie de plus de 1 million de Kényans vivant notamment dans des zones arides.

En raison de la sécheresse prolongée, l’eau, la nourriture et les pâturages sont devenus rares dans 12 comtés du pays, avertit le gouvernement en précisant que les femmes, les personnes âgées et les enfants sont les plus durement touchés par la sécheresse.

Ces derniers jours, les médias locaux rapportent sur la base de déclarations de chefs de comtés que plusieurs personnes et têtes de bétail seraient mortes de famine à cause de la sécheresse.

Dans la même catégorie