Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre

le WAC remporte la ligue des champions africaine


  31 Mai      94        Sport (12723),

 

Man, 31 mai 2022 (AIP)-Le Wydad Athlétic Club (WAC) a remporté la ligue des champions africaine au dépend du club de Al-Ahly Sporting Club du Caire (2-0), lundi 30 mai 2022, au stade Mohammed V de Casablanca grâce à un doublé de Zouheir El Moutaraji (15e, 48e).

En dominant le géant égyptien, les Wydadis s’adjugent le troisième sacre de leur histoire après 1992 et 2017.

Dans un stade plein à craquer et surchauffé par une ambiance électrique, les marocains vont afficher leur ambition dès la 12e minute par une balle qui va ricocher sur la barre transversale du portier de Al Alhly. Trois minutes plus tard, d’une frappe somptueuse des 25 mètres, Zouheir botte un comme sourd le cuir qui va violer la cage de Mohammed El-Shenawy, (1-0, 15e). Malgré les tentatives des égyptiens de rattraper de revenir au score, rien n’y fit par leur manque de réalisme.

De retour des vestiaires, le WAC va cueillir à froid leurs adversaires d’un second but du même Zouheir. Suite à un débordement de Yahia Jebrane, le joueur Marocain, au second poteau, reprend le ballon devant le defenseur Mohamed Hany immobile. Le portier Shenawy effleure le cuir des mains qui finit sa course dans les filets (2-0, 48e).

Dans les derniers instants de la rencontre, les joueurs d’Al Ahly vont tenter le tout pour le tout sans parvenir à prendre à défaut la défense des Wydadis jusqu’au coup de sifflet final.

Le WAC signe ainsi sa troisième victoire en cette compétition (1992, 2017, 2022), rejoignant au palmarès son grand rival, le Raja de Casablanca, mais encore loin derrière Al-Alhy, recordman de l’épreuve avec dix victoires, et double tenant du titre.

Dans la même catégorie