LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

Le Zimbabwe devient le 19ème État membre de l’AFC (Communiqué)


Abidjan, 22 mai (AIP) –  La République du Zimbabwe est devenue le 19ème État membre de l’Africa Finance Corporation (AFC), l’institution financière de développement des infrastructures leader en Afrique.

Selon African Media Agency (AMA) qui a publié l’information, mardi, le Président Emmerson Mnangagwa a déclaré le Zimbabwe « à l’écoute des opportunités commerciales » et a mentionné le développement des infrastructures comme figurant parmi les priorités de son programme. C’est pourquoi, l’institution a déjà amorcé le processus d’exploration des opportunités d’investissement aux côtés de la Banque de développement des infrastructures du Zimbabwe (IDBZ).

L’IDBZ dispose d’un mandat national visant à soutenir le développement des infrastructures au Zimbabwe dans les secteurs clés que sont l’énergie, les transports, le logement, les TIC, l’eau et l’assainissement. L’affiliation du Zimbabwe à l’AFC améliorera grandement les efforts de mobilisation de ressources de la banque en ce qui concerne le financement des besoins considérables du pays en matière d’infrastructures.

Dans ce contexte, le ministre des Finances et du Développement économique, Patrick Chinamasa, a signé le 9 mai, l’Instrument d’adhésion pour devenir membre du groupe.

« Nous sommes ravis de compter le Zimbabwe parmi les États membres de l’AFC. Nous percevons la renaissance politique et économique actuelle de manière positive et espérons pourvoir contribuer efficacement à la revitalisation des infrastructures au sein du pays », a commenté le PDG du groupe, Andrew Alli.

Cette institution financière multilatérale de premier ordre a été créée en 2007 avec une base de fonds propres d’un milliard de dollars américains, dans le but de catalyser les investissements du secteur privé dans les infrastructures, à travers l’ensemble de l’Afrique.

cmas

Dans la même catégorie