APS COVID-19 : EDOUARD MENDY FAVORABLE À LA BAISSE DES SALAIRES APS COVID19 : DON DE DENRÉES ALIMENTAIRES ET DE PRODUITS PHYTOSANITAIRES AUX POPULATIONS DE PIKINE APS MADIÈNE FALL, UN SPORTIF DANS L’ÂME, FAIT CHEVALIER DE L’ORDRE NATIONAL DU LION APS LES RESTRICTIONS LIÉES AU CORONAVIRUS RENDENT DIFFICILE LA FÊTE DE PÂQUES APS COVID-19 : QUELQUE 45 586 BÉNÉFICIAIRES DE L’AIDE ALIMENTAIRE DANS LE DÉPARTEMENT DE MBOUR APS SÉDHIOU : DES JOURNALISTES ET AGENTS DE SANTÉ SENSIBILISÉS SUR LA PRÉVENTION DU COVID-19 APS AUCUN CAS DE CORONAVIRUS À LA RTS (COMMUNIQUÉ) APS CORONAVIRUS : UNE ORDONNANCE DU CHEF DE L’ETAT POUR RÉGULER LE CHÔMAGE TECHNIQUE ET ÉVITER LES LICENCIEMENTS MAP Coronavirus: une levée hâtive des restrictions pourrait entraîner une résurgence mortelle de la pandémie (OMS) MAP Le GCAM déploie ses agences mobiles pour distribuer les aides étatiques en milieu rural

Le Zimbabwe veut adopter une nouvelle monnaie


  21 Juin      32        Economie (8188), Finance (426),

   

Rabat, 21/06/2019 (MAP)- Le président zimbabwéen, Emmerson Mnangagwa, a indiqué, vendredi, que son pays envisage d’adopter une nouvelle monnaie d’ici mars de l’année prochaine.
Mnangagwa, dont les propos ont été relayés par les médias, a indiqué que l’adoption d’une nouvelle monnaie était cruciale pour raviver l’économie.
L’Etat zimbabwéen a aboli en 2009 la monnaie nationale, après qu’un épisode d’hyperinflation l’ait rendue inutile. Depuis lors, ce pays d’Afrique australe utilise un panier de monnaies, notamment le rand de l’Afrique du Sud voisine et le dollar américain. Le pays dispose actuellement d’une monnaie appelée RTGS.
«Il est nécessaire d’avoir notre propre monnaie», a dit Mnangagwa, qui a obtenu en juillet dernier un mandat présidentiel suite aux élections tenues dans le pays dans le sillage du renversement du régime de l’ancien président Robert Mugabe en 2017.
La nouvelle monnaie sera introduite avant la fin de l’année en cours ou vers le premier trimestre de l’année prochaine, a ajouté le chef d’Etat zimbabwéen, soulignant que le ministère des Finances de son pays a préparé le terrain pour l’adoption de cette monnaie.

Dans la même catégorie