AIP La monétisation des créations culturelles à l’ère numérique représente un défi majeur (Ministère) ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires

L’eau de plus en plus rare dans les robinets à Almamya


  23 Mars      96        Environnement/Eaux/Forêts (6390),

 

Kaloum, 23 mars (AGP)- Depuis quelque mois, l’accès à l’eau dans certains foyers de la commune de Kaloum, est devenu un véritable problème.

Au quartier Almamya, considéré comme le centre administratif du pays, le problème d’eau est fréquent, comme l’explique, Madame Bangoura habitante de ce quartier : « ça fait plusieurs mois qu’il n’y a pas d’eau chez nous. Pour pallier au problème d’eau à l’approche du mois de ramadan, nous avons décidé aujourd’hui de nous rendre à la SEG, afin de trouver un générateur capable d’augmenter la pression de l’eau dans les robinets ».

Du côté de la Société des Eaux de Guinée (SEG), c’est silence radio. Toutes nos tentatives pour approcher les responsables de la SEG ont été vaines.

Des statistiques produites récemment par la SEG, indiquent qu’il faudra une capacité de production de près de 200.000 m3 d’eau par jour, pour alimenter régulièrement tous les foyers de Conakry.

Dans la même catégorie