MAP Le Nigeria signale 22 cas mortels de diphtérie depuis décembre 2022 MAP Nouakchott abrite fin février le Forum économique maroco-mauritanien MAP Côte d’Ivoire-Maroc : Une coopération excellente et une symbiose absolument parfaite entre les diplomaties des deux pays (diplomate) MAP Coupe Davis/Groupe Mondial II : Le Maroc affronte la Côte d’Ivoire les 4 et 5 février à Abidjan MAP Le Pape François condamne de « cruelles atrocités » en RDC « qui couvrent l’humanité de honte » ACP Kibali Gold Mine paie 1,2 milliard USD des taxes et redevances en 2022 ACP La RDC et le Congo Brazzaville pour la valorisation de leurs patrimoines touristiques ACP Classement « Transparency International » : la RDC gagne trois points dans la lutte anticorruption ACP La chine conserve la place du premier investisseur étranger en RDC ANP Niger : Une délégation de ministres Néerlandais au Cabinet du Président de la République

L’école « 15 août 1963 » de Poto-Poto dotée d’une salle multimédia


  9 Novembre      44        Education (6572), Technologie (777),

   

Brazzaville, 9 Novembre (ACI) – Une salle multimédia a été construite à l’école primaire ‘’15 août 1963’’ de Poto-Poto, pour permettre aux élèves de s’adapter à l’outil numérique et informatique, a annoncé le 8 novembre à Brazzaville, le ministre des Postes, des télécommunications et de l’économie numérique, M. Léon Juste Ibombo.

Il a fait cette annonce à l’issue de son entretien avec le responsable de la direction du groupe Helios Towers, M. Tom Greenwood. Selon lui, ce centre multimédia, érigé par l’entreprise Helios Towers, avec une connectivité de l’Internet, s’inscrit dans le cadre des obligations sociétales pour briser la fracture numérique.

De même, M. Ibombo a précisé que la société Helios Towers est un partenaire privilégié qui s’est engagé pour la construction des infrastructures, afin de permettre au pays d’émettre et d’amener la connectivité auprès des ménages et des populations.

Par ailleurs, il a fait savoir que dans le cadre des métiers de l’Internet et de la digitalisation, 400 jeunes filles ont été primées pour les encourager à persévérer dans ces domaines.

Dans son allocution, M. Greenwood a insisté sur l’expansion du réseau des télécommunications au Congo, afin de permettre à tout un chacun de pouvoir émettre des appels et d’avoir accès à Internet pour communiquer avec le plus grand nombre de personnes possibles.

Helios Towers est une entreprise de construction et de gestion des infrastructures des télécommunications, notamment la construction et la gestion des tours ainsi que des infrastructures pour les opérateurs mobiles.

Dans ce sens, elle déploie un réseau moins cher et très rapide dans les zones urbaines et rurales, a-t-on indiqué.

Dans la même catégorie