AIB Burkina : Faso Action Solidaire offre des bourses d’étude et fournitures scolaires aux enfants de FDS tombés au front AIP Afreximbank appelle à privilégier les sociétés de commerce d’exportation pour stimuler la participation des PME africaines au commerce mondial AIP L’essor du marché du livre numérique constitue un potentiel économique important pour le marché ivoirien et congolais (Communiqué) AIP L’évènement digital dénommé « Invest in Côte d’Ivoire – Economie Numérique » prévu le 5 octobre à Abidjan (Communiqué) AIP La CNAESCOM-CI s’engage dans la formation pour la prévention de l’hypertension artérielle et du diabète en Côte d’Ivoire AIP La CEDEAO sensibilise les agents de l’immigration et les conducteurs transfrontaliers de transports en commun de la Gambie sur la carte d’identité biométrique AIP La BAD et la Commission de la CEDEAO évaluent la mise en œuvre de la Stratégie de l’intégration régionale (Communiqué) MAP Bank Of Africa: le RNPG en hausse de 12% au S1-2023 MAP Communiqué du Cabinet Royal MAP Le 2eme Forum de l’Alliance des universités entrepreneuriales en Afrique en octobre à Addis-Abeba

L’école de Sindou remporte la finale du tournoi en football de l’OSEP


  30 Mai      25        Sport (11215),

 

Sindou, 27mai 2023 (AIB)- L’école primaire de Sindou a remporté le vendredi 26 mai la finale du tournoi de l’Organisation du sport à l’école primaire (OSEP) en battant sur le terrain municipal de la commune, l’école Kôkô de Konadougou par le score de 1 but à 0.

 

Afin de contribuer à la promotion de la cohésion sociale et la solidarité entre les élèves, le Chef de la circonscription d’éducation de base (C.CEB), Emmanuel O-Sourabié de Sindou et ses enseignants ont œuvré pour la marche effective des activités sportives 2022-2023. Démarrée depuis le 22 février 2023, l’Osep de Sindou, a connue la participation de 22 écoles.

 

Il faut signaler que la réussite de cette organisation à pu être effectuée sur la base du fond propre collecté auprès des APE (Association des parents d’élèves) des différentes écoles. En plus de l’Osep, il faut signaler qu’une compétition de lecture, de rédaction et d’étude de texte a été initiée entre les élèves des classes de CE2, de CM1 et de CM2 de chaque école afin de susciter le goût de la lecture chez les apprenants.

 

A ce niveau, les 3 premiers élèves dans chaque discipline en fille et en garçon ont été primés en fournitures scolaires. Quant à l’Osep, c’est l’école de Kôkô de Konadougou, département de Sindou qui a discuté la finale contre celle de Sindou ‘’C’’. Ce dernier a remporté sur le score de 1 but à 0.

 

Ainsi, un ballon, un jeu de maillots plus une somme de 20000f et le trophée ont été remportés par celle-ci pour sa 1ere place, et Kôkô à la 2ème place repart avec une somme de 15000f, un ballon et un jeu de maillots.

 

Ont été sur place encourager les différents acteurs, le président de la délégation spéciale à la mairie de Sindou, Issiaka Yadia, le directeur provincial de l’éducation préscolaire primaire et non formelle de la Léraba, Sanon Souro ainsi que la population de Sindou dans son ensemble.

Dans la même catégorie