AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts

L’école de Sindou remporte la finale du tournoi en football de l’OSEP


  30 Mai      38        Sport (12689),

 

Sindou, 27mai 2023 (AIB)- L’école primaire de Sindou a remporté le vendredi 26 mai la finale du tournoi de l’Organisation du sport à l’école primaire (OSEP) en battant sur le terrain municipal de la commune, l’école Kôkô de Konadougou par le score de 1 but à 0.

 

Afin de contribuer à la promotion de la cohésion sociale et la solidarité entre les élèves, le Chef de la circonscription d’éducation de base (C.CEB), Emmanuel O-Sourabié de Sindou et ses enseignants ont œuvré pour la marche effective des activités sportives 2022-2023. Démarrée depuis le 22 février 2023, l’Osep de Sindou, a connue la participation de 22 écoles.

 

Il faut signaler que la réussite de cette organisation à pu être effectuée sur la base du fond propre collecté auprès des APE (Association des parents d’élèves) des différentes écoles. En plus de l’Osep, il faut signaler qu’une compétition de lecture, de rédaction et d’étude de texte a été initiée entre les élèves des classes de CE2, de CM1 et de CM2 de chaque école afin de susciter le goût de la lecture chez les apprenants.

 

A ce niveau, les 3 premiers élèves dans chaque discipline en fille et en garçon ont été primés en fournitures scolaires. Quant à l’Osep, c’est l’école de Kôkô de Konadougou, département de Sindou qui a discuté la finale contre celle de Sindou ‘’C’’. Ce dernier a remporté sur le score de 1 but à 0.

 

Ainsi, un ballon, un jeu de maillots plus une somme de 20000f et le trophée ont été remportés par celle-ci pour sa 1ere place, et Kôkô à la 2ème place repart avec une somme de 15000f, un ballon et un jeu de maillots.

 

Ont été sur place encourager les différents acteurs, le président de la délégation spéciale à la mairie de Sindou, Issiaka Yadia, le directeur provincial de l’éducation préscolaire primaire et non formelle de la Léraba, Sanon Souro ainsi que la population de Sindou dans son ensemble.

Dans la même catégorie