MAP COM2019: Focus sur les politiques budgétaires, le commerce intra-africain et le secteur privé à l’ère du numérique MAP L’Afrique abrite le plus grand nombre de déplacés internes (Vice-secrétaire générale de l’ONU) ANGOP PR considera Cuito Cuanavale património da África Austral APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce

L’Ecole normale de Zinder bénéficie d’équipements informatiques


  17 Décembre      10        Téchnologie (909),

   

Niamey , 17 décembre (ANP) – L’école normale de Zinder a bénéficié ce lundi de deux salles informatiques équipées de 62 ordinateurs et d’autres accessoires, don de la fondation Guri vie meilleure.
Cette cérémonie a été présidée par Mme Bazoum Hadiza, représentante de la première Dame Aissata Issoufou et de la fondation Guri vie meilleure en présence du comité d’organisation de Zinder Saboua, Haj Bachir Dodo et d’autres invités. Cette activité s’inscrit dans le cadre des événements parallèles des festivités commémoratives du 18 décembre à zinder.

Madame Bazoum Hadiza a indiqué que conformément à son engagement de contribuer à la qualité de l’éducation dans notre pays, la première Dame Hadjia Aissata Issoufou a mis en œuvre plusieurs initiatives dont entre autres,’’ le projet informatique pour tous’’ qui constitue à aménager et équiper des salles dans les établissements scolaires de huit (8) régions de notre pays.

Pour la région de Zinder, la rénovation de ces deux salles informatiques de l’Ecole Normale vient après celle de la salle informatique de l’école Birni Filles.

Pour elle, ces salles serviront à l’apprentissage de l’informatique et des mathématiques appliquées au profit des élèves des filières scientifiques tout au long de la semaine Africaine des Sciences dont le Niger organisera sa première, au même moment que cinq autres pays africains.

Le Directeur Générale de l’école Normale de Zinder, M. Sabo Mahamane Sani a reconnu que ces salles seront d’une très grande utilité, tant pour les élèves que pour les encadreurs, parce qu’elle s’inscrit dans le cadre d’une éducation de qualité tant prônée par les autorités de notre pays.

Il a indiqué que cet investissement servira d’ascenseur pour les encadreurs et les élèves maîtres dans la conquête du savoir. Au nom de son équipe, il a exprimé toute sa reconnaissance pour ce geste de la fondation Guri Vie meilleure.

Dans la même catégorie