APS L’ASSU OFFRE DES CONSULTATIONS MÉDICALES GRATUITES POUR LANCER SES ACTIVITÉS ANP Niamey : Lancement des initiatives de la BIT sur les sciences et la finance islamique ANP Bientôt un complexe commercial de l’université islamique à Niamey MAP Nigeria: six soldats tués dans une attaque de Boko Haram APS LE PM LANCE LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES DANS LE SALOUM AIP Côte d’Ivoire: Des résultats probants enregistrés à la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) AIP Côte d’Ivoire: Un homme se suicide pour protester contre la conversion de sa femme au christianisme AIP Côte d’Ivoire: Les musulmans de Tiassalé invités à taire leurs querelles MAP La 2ème édition des rencontres africaines d’intelligence économique à Dakhla en juin prochain MAP Burundi: une famille de six personnes décimée par des pluies diluviennes

L’économie algérienne enregistre un taux d’inflation annuel de 5,9 pc (Office)


  23 Septembre      37        Economie (21998), Finance (3698),

   

Alger, 23/09/2017 (MAP), Le taux d’inflation en rythme annuel en Algérie a été de 5,9 % jusqu’à août 2017, a annoncé samedi l’Office national des statistiques (ONS).

L’évolution des prix à la consommation en rythme annuel en août 2017 est le taux d’inflation moyen annuel calculé en tenant compte des douze (12) mois allant de septembre 2016 à août 2017 par rapport à la période allant de septembre 2015 à août 2016.

Quant à la variation mensuelle des prix à la consommation, qui est l’indice des prix du mois d’août 2017 par rapport à juillet 2017, elle a augmenté de 1,8%, précise-t-on de même source.

En terme de variation mensuelle et par catégorie de produits, les prix des biens alimentaires ont affiché une hausse de 3,6% induite essentiellement par l’augmentation des prix des produits agricoles frais. En effet, les prix des produits agricoles frais ont augmenté de 7,5% en raison, essentiellement, de la hausse des prix de certains d’entre eux tels les fruits (+21,6%) et les légumes (+25,2%).

Par contre, des baisses ont été enregistrées pour la viande blanche (-5,2%) et les poissons (-2,3%). Concernant les prix des produits alimentaires industriels (agroalimentaires), ils ont connu une augmentation modérée de 0,1%. Pour les prix des produits manufacturés et ceux des services, ils ont enregistré une hausse de 0,3%.
HR.

Dans la même catégorie