MAP Le Maroc, un partenaire de référence pour l’Andalousie (président du gouvernement andalou) GNA ‘Karela players are aiming at historical achievement’ – Alagidede ACI LA MAIRIE DE BACONGO ORGANISE «UN VILLAGE RÉCRÉATION » EN JUILLET PROCHAIN ACI CONGO: NÉCESSITE DE CRÉER LE TITRE HONORIS CAUSA A UNIVERSITÉ MARIEN NGOUABI GNA Togbe Afede to bury mother June 29 GNA Petroleum Commission secures training for Ghanaian students in Canada GNA NDC Activist calls for fairness in employment opportunities GNA Government releases new Tertiary Education Policy Reforms ACI CONGO: L’OMS ANNONCE UN NOUVEAU CLASSEMENT POUR LA PREMIÈRE ANALYSE DE HÉPATITE B-C ACI REPRISE DES TRAVAUX PRELIMINAIRES POUR LA CONSTRUCTION D’UN PONT SUR LE FLEUVE NIARI

L’économie algérienne enregistre un taux d’inflation annuel de 5,9 pc (Office)


  23 Septembre      45        Economie (23918), Finance (3776),

   

Alger, 23/09/2017 (MAP), Le taux d’inflation en rythme annuel en Algérie a été de 5,9 % jusqu’à août 2017, a annoncé samedi l’Office national des statistiques (ONS).

L’évolution des prix à la consommation en rythme annuel en août 2017 est le taux d’inflation moyen annuel calculé en tenant compte des douze (12) mois allant de septembre 2016 à août 2017 par rapport à la période allant de septembre 2015 à août 2016.

Quant à la variation mensuelle des prix à la consommation, qui est l’indice des prix du mois d’août 2017 par rapport à juillet 2017, elle a augmenté de 1,8%, précise-t-on de même source.

En terme de variation mensuelle et par catégorie de produits, les prix des biens alimentaires ont affiché une hausse de 3,6% induite essentiellement par l’augmentation des prix des produits agricoles frais. En effet, les prix des produits agricoles frais ont augmenté de 7,5% en raison, essentiellement, de la hausse des prix de certains d’entre eux tels les fruits (+21,6%) et les légumes (+25,2%).

Par contre, des baisses ont été enregistrées pour la viande blanche (-5,2%) et les poissons (-2,3%). Concernant les prix des produits alimentaires industriels (agroalimentaires), ils ont connu une augmentation modérée de 0,1%. Pour les prix des produits manufacturés et ceux des services, ils ont enregistré une hausse de 0,3%.
HR.

Dans la même catégorie