ACP Une exposition « photo-plaidoyer » pour l’amélioration de l’accès à l’eau potable en RDC ACP RDC : la JICA encourage l’apport de l’INPP dans l’économie congolaise ACP Les étudiants de l’UPC édifiés sur la francophonie ACP La CENI reporte les élections des gouverneurs GNA Government working towards non-custodial sentencing regime GNA Invest in Sustainable Water to Achieve SDGs – CRS GNA President Akuffo-Addo reiterates his resolve to end political Party vigilantism ACP L’Assemblée nationale dotée d’un règlement intérieur ACP Les journalistes membres de l’UPF encouragés à la formation continue ACP La secrétaire générale de l’OIF pour plus d’accès au haut débit d’internet

L’économie algérienne enregistre un taux d’inflation annuel de 5,9 pc (Office)


  23 Septembre      41        Economie (22882), Finance (3737),

   

Alger, 23/09/2017 (MAP), Le taux d’inflation en rythme annuel en Algérie a été de 5,9 % jusqu’à août 2017, a annoncé samedi l’Office national des statistiques (ONS).

L’évolution des prix à la consommation en rythme annuel en août 2017 est le taux d’inflation moyen annuel calculé en tenant compte des douze (12) mois allant de septembre 2016 à août 2017 par rapport à la période allant de septembre 2015 à août 2016.

Quant à la variation mensuelle des prix à la consommation, qui est l’indice des prix du mois d’août 2017 par rapport à juillet 2017, elle a augmenté de 1,8%, précise-t-on de même source.

En terme de variation mensuelle et par catégorie de produits, les prix des biens alimentaires ont affiché une hausse de 3,6% induite essentiellement par l’augmentation des prix des produits agricoles frais. En effet, les prix des produits agricoles frais ont augmenté de 7,5% en raison, essentiellement, de la hausse des prix de certains d’entre eux tels les fruits (+21,6%) et les légumes (+25,2%).

Par contre, des baisses ont été enregistrées pour la viande blanche (-5,2%) et les poissons (-2,3%). Concernant les prix des produits alimentaires industriels (agroalimentaires), ils ont connu une augmentation modérée de 0,1%. Pour les prix des produits manufacturés et ceux des services, ils ont enregistré une hausse de 0,3%.
HR.

Dans la même catégorie