MAP Gabon : 89 candidats pour les sénatoriales, prévues les 30 janvier et 6 février APS LE CHAN 2020 REFLÈTE UNE BONNE PRÉPARATION ATHLÉTIQUE DES ÉQUIPES, SELON UN TECHNICIEN APS L’OM DÉDIE UNE SEMAINE À SES SUPPORTEURS EN AFRIQUE APS LE LYCÉE MAME CHEIKH MBAYE DE TAMBACOUNDA RÉNOVÉ ET ÉQUIPÉ PAR LA FONDATION SONATEL APS UN PROTOCOLE D’ACCORD POUR LA RÉALISATION DE L’ÉTUDE SUR LA STRATÉGIE NATIONALE DE RENFORCEMENT DE LA PLATEFORME PORTUAIRE APS A PRAIA, LES DÉLÉGUÉS DE LA ZONE OUEST A AVAIENT L’ESPRIT À RABAT APS FORCE COVID-19 : PAIEMENT DE LA PREMIÈRE TRANCHE AUX ARTISANS DE LA ZONE CENTRE APS ME SENGHOR À PRAIA : « UN SIGNE DU DESTIN », ESPÈRE UNE DIPLOMATE APS L’AFRIQUE RACONTÉE ESSENTIELLEMENT SUR LA BASE DE SOURCES ÉTRANGÈRES (RAPPORT) APS MANAGEMENT DE LA SANTÉ : DES MALGACHES EN FORMATION À SUPDECO DAKAR (COMMUNIQUÉ)

L’économie centrafricaine résiliente en 2019


  2 Décembre      11        Economie (10857),

   

Bangui, 2 Déc. –(ACAP) – Le Responsable des opérations de la Banque mondiale pour la République Centrafricaine (RCA), Han Fraeters a indiqué lundi 30 novembre 2020 à Bangui, que l’économie centrafricaine était résiliente en 2019, bien que la croissance ait baissé à 3,1%, et reste plus élevée que celle des pays de la sous-région, lors d’une conférence de presse.

Le but de cette conférence de presse est de faire l’état de lieux de l’économie de la République Centrafricaine en tenant compte de la situation de la pandémie du COVID-19.

Monsieur Han Fraeters a révélé que depuis 2013, le taux de pauvreté extrême de 76%, a pris une tendance à la baisse pour atteindre les 71% en 2019.

« Avec la crise sanitaire, les auteurs principaux du rapport ont souligné que les effets de la pandémie pourraient annuler des années de progrès en matière de développement humain », a poursuivi le responsable des opérations de la Banque mondiale.

Selon lui, la République Centrafricaine peut construire une économie forte, diversifiée et résiliente à condition que toutes les parties prenantes s’engagent en faveur d’élections nationales et locales pacifiques et à la mise en œuvre de l’accord de paix.

Il convient de rappeler que la situation économique de la République Centrafricaine a été retracée par un expert économiste, Wildried A Kouamé dans une visio-conférence.

Dans la même catégorie