GNA Hearts, AshantiGold share points in fascinating four-goal thriller APS AFROBASKET MASCULIN 2021 : LE SÉNÉGAL DÉMARRE LES ÉLIMINATOIRES CONTRE LE KENYA APS UN ANCIEN INTERNATIONAL PARIE SUR LA GÉNÉRATION ACTUELLE POUR UN SACRE CONTINENTAL AIP Météo: des activités pluvio-orageuses annoncées dans le Sud du pays (Sodexam) AIP Ouverture de a 37e session de la Conférence ministérielle de la Francophonie ouverte AIP Près de 4600 personnes vivent de la pêche à Sassandra AIP Une journée de « consolidation des acquis de la paix » organisée à Danané Inforpress Presidente da Câmara Municipal do Porto Novo destaca importância da formação de cuidadores de dependentes Inforpress São Vicente: CNPD espera mudança de lei de protecção de dados ainda este ano ANP Lancement à Tahoua du festival des diversités culturelles sous le sceau de la paix, l’inclusion sociale et le développement

L’éducation au cœur des échanges entre Ossouka Raponda et l’ambassadeur d’Espagne au Gabon


  17 Novembre      12        Société (25170),

   

Libreville, le 17 Novembre (AGP) – Le Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda, a reçu en audience l’ambassadeur du royaume d’Espagne au Gabon, Fernando Alonso Navaridas, ce mardi 17 novembre 2020 à Libreville. Les questions liées à l’économie, la formation et l’éducation ont figuré au centre de leurs échanges.

Dans le cadre de l’entretien des liens de coopération entre le Gabon et l’Espagne, le Chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu en audience ce mardi 17 novembre, l’ambassadeur du royaume d’Espagne au Gabon, Fernando Alonso Navaridas.

Outre les divers sujets qui animent leurs relations bilatérales, les échanges ont principalement porté sur un certain nombre de sujets d’ordre économique. Les questions liées à la formation et à l’éducation ont également fait l’objet d’une attention toute particulière entre les deux parties

«Au cours de l’audience, nous avons abordé diverses questions d’intérêt bilatéral. Notamment, la coopération économique, la coopération en matière d’éducation, mais aussi en matière de formation», a déclaré le diplomate espagnol.

Concernant le secteur éducatif, ce dernier a mis à profit la circonstance pour annoncer officiellement aux autorités gabonaises, l’ouverture prochaine à Libreville d’un cycle de formation pour les formateurs dans le domaine de l’environnement.

«J’ai informé à Madame le Premier ministre de ce que, d’ici quelques jours, nous allons organiser un cycle de formation de formateurs, dans le domaine environnemental. Ce qui est d’ailleurs l’une des priorités de nos deux gouvernements, dans le compromis que nous avons avec les accords de Paris et tout l’agenda du développement durable. Je me réjouis de voir que les relations entre nos deux pays se portent bien», a renchéri Fernando Alonso Navaridas.

Cette rencontre a également été une occasion pour l’hôte de Rose Christiane Ossouka Raponda, de féliciter cette dernière pour sa récente nomination à la tête de la primature, mais aussi pour son engagement dans le renforcement des droits des femmes au Gabon.

Dans la même catégorie