AIP Côte d’Ivoire/ Législatives 2021: Nialé Kaba démarre sa campagne à Bouko et Panzarani AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La liste RHDP lance sa campagne à Abobo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Des agents de bureaux de vote de la CEI formés à Niakara AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Konaté et Flindé exhortent les électeurs de Man à faire le choix du RHDP pour le développement AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une liste de l’opposition appelle à voter la coalition EDS-PDCI pour un changement à Daloa AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La liste RHDP multiplie les rencontres d’échanges avec les électeurs à Daloa AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Un candidat indépendant invite Gagnoa à faire le bon choix AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Deux candidats choisissent Bonguéra pour le lancement de campagne AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le RHDP présente ses candidats comme le meilleur choix AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Les candidats instruits sur l’aspect technique du vote à Adzopé

Législatives 2021 : des militants de base RHDP de Grand-Bassam souhaitent le respect de leur choix


  15 Janvier      25        Politique (15388),

   

Abidjan, 15 jan 2021 (AIP)- Des militants de base du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Grand-Bassam souhaitent que leur choix soit retenu par la direction exécutive de leur parti pour les élections législatives du 06 mars 2021.

Selon le délégué départemental associé du RHDP de Grand Bassam, Obouabeng Assieoué, sur 12 candidatures en lice pour ces élections, Moussa Seydou Koné est arrivé en tête. Ce choix a été salué par les différents délégués de secteurs, les comités de base et les structures spécialisées de Grand-Bassam.

Toutefois, à en croire M. Assieoué, le candidat retenu par la base du parti au pouvoir dans la cité balnéaire devient le candidat suppléant dans cette course après arbitrage de la direction exécutive. Toute chose qui a mis en colère la base et le candidat lui-même.

«Le choix de la coordination régionale, le choix des militants du parti ici à Grand-Bassam, c’est Moussa Seydou Koné. Nous ne nous laisserons pas faire jusqu’à ce que le choix des militants soit respecté », a lancé le délégué départemental associé du RHDP de Grand Bassam dans une note transmise à l’AIP.

Les présidents de comités de base, les structures spécialisées et les délégués de secteurs appellent la direction de leur parti à tenir compte de leur choix pour la victoire du RHDP à Grand-Bassam.

Les élections législatives en Côte d’Ivoire sont prévues pour le 6 mars 2021. Chaque parti est à pied d’œuvre pour choisir les différents candidats pouvant valablement les représenter dans les circonscriptions.

Pour ces élections, le dépôt des dossiers prendra fin le 20 janvier 2021, la liste des candidats retenus sera communiquée le 31 janvier. Ensuite, celle-ci sera transmise au conseil constitutionnel le 1er février 2021. La campagne électorale est prévue du 26 février au 4 mars 2021.

(AIP)

Dans la même catégorie