GNA ‘Achisco 92′ Group congratulates Mad. Owusu-Banahene, Bono RM designate GNA Police retrieves stolen coffin from burial service GNA Hunger Project Ghana hands over Epicentre to community AIP Côté d’Ivoire-AIP/ L’ONG Verbatims remet deux infrastructures communautaires réhabilitées à Biankouma-village AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le préfet d’Issia exhorte les acteurs politiques à une campagne apaisée AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La fondation Konrad et le RAIDH appellent les populations de Man à la culture de la paix durant les législatives AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La société civile et le ministère de l’Intérieur appellent les populations de Man à des législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le « One Stop Center » de Bouaké officiellement ouvert AGP Election à la CAF 2021 : cinq candidats lancés dans la course à la présidence AGP Siguiri/ Administration : Prise de fonction du nouveau secrétaire général

Législatives 2021 : Watchard Kedjebo se retire au profit de Jacques Assahoré


  9 Février      11        Société (29268),

   

Botro, 09 fév 2021 (AIP) – Kouassi Ndri Ferdinand dit Watchard Kedjebo a annoncé le retrait de sa candidature aux élections législatives 2021 dans la circonscription électorale de Diabo-Languibono au profit de Jacques Assahoré, candidat du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Cette annonce a été faite, dimanche 07 février 2021, lors d’un meeting dit « de l’unité et de la cohésion sociale », organisé par les membres de la coordination pour le renouveau Gblo (CRGBLO) au stade du groupe scolaire Nanan Battey de Diabo en présence de la chefferie traditionnelle et des populations venues de la circonscription électorale des villages de Diabo et de Languibonou.

« Je tenais publiquement à le dire devant les chefs de villages et à mes parents que je retire ma candidature au profit de mon grand frère Jacques Assaohré pour trois raisons. D’abord pour convenance personnelle, ensuite à cause de M. Alassane Ouattara président du RHDP qui a porté son choix sur M. Assahoré pour ces joutes électorale et enfin pour montrer ma reconnaissance à mon aîné précité « , a justifié Watchard Kedjebo.

Pour sa part, Jacques Assahoré a remercié Watchard Kedjebo pour avoir pris cette décision, et a demandé aux chefs traditionnels d’encourager les filles et fils de la région à prôner l’union, l’entente et la paix et de refuser de suivre ceux qui appellent à la division.

« J’annonce que je place mon mandat sous le signe de l’unité et le développement de la circonscription électorale de Diabo – Languibonou », a-t-il promis.

(AIP)

Dans la même catégorie