MAP La BAD et Inwi scellent un partenariat pour soutenir les start-up innovantes MAP Remise du prix Brahim Akhiat pour la diversité culturelle dans sa 2ème édition MAP M. El Malki se félicite du cheminement de la coopération avec le FOPREL MAP Une association marocaine lauréate du Prix Prince Mohamed Ben Fahd pour la meilleure action caritative MAP Le Maroc, pionnier dans la lutte contre la pandémie du coronavirus (Nabil Benabdallah) MAP Groupe de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc à Genève: plein appui à la souveraineté du Royaume sur son Sahara MAP Marrakech : Immersion dans l’univers artistique d’Isabel Alonso Vega et Bence Magyarlaki MAP Covid-19: le HCR et la JICA mettent en place un projet de 275.000 dollars en faveur des réfugiés résidant au Maroc MAP L’artiste-plasticien Abderrahim El Hassani expose ses œuvres à Fès AGP Boké/société: Le siège de la préfecture, nouvelle cible des voleurs de motos

Législatives 2021: Yves Toto se retire au profit de Ahoutou Emmanuel à Sakassou


  18 Janvier      19        Politique (15371),

   

Sakassou, 18 jan 2021 (AIP)- Le délégué communal du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Yves Toto Kouadio, choix du comité de base et publiquement présenté aux militants du parti en tant que candidat aux législatives 2021, à Sakassou, a annoncé le retrait de sa candidature au profit de Ahoutou Emmanuel Koffi, dans une déclaration dont l’AIP a reçu copie, dans la soirée du 17 janvier 2021.

Sur les motivations de son retrait, M. Toto révèle qu’il se retire après une saine analyse des enjeux du moment et des défis à relever pour le développement de la région et la défense des intérêts des populations, pour laisser la place à l’illustre cadre de la région, qui vient d’exprimer sa disponibilité à répondre favorablement à l’appel solidaire de l’ensemble des militants du département.

Pressenti suppléant, il soutient qu’au vu du riche parcours professionnel, de la notoriété, de la forte expérience des questions de développement et des compétences reconnues de tous, M. Ahoutou est de loin le meilleur profil du moment pour défendre et accompagner le programme de développement du président de la République, au profit du développement de la région et des intérêts des populations.

Le délégué départemental exprime sa gratitude aux militants de base qui avaient porté leur choix sur lui, en soutenant mordicus sa candidature, leur faisant savoir que l’intérêt du parti et la réussite du mandat du Président de la république passent avant la légitimité des ambitions personnelles. Il les invite donc à s’unir et à faire bloc autour de la candidature du candidat du RHDP.

Dans la même catégorie