ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

L’église catholique de Kong cadeaute plus de 800 enfants


  12 Janvier      29        Société (44861),

 

Kong, 12 jan 2021 (AIP)- La paroisse Christ Roi de l’univers de Kong a remis des cadeaux à plus 800 enfants, samedi 09 janvier 2021, lors de la  quatrième édition de l’arbre de Noël institué depuis 2017.

Environs 600 repas et 800 cadeaux ont été distribués aux tout-petits venus des dix quartiers de Kong, des villages et hameaux du département lors de cette fête reportée à cause des congés de Noël et de nouvel an.

Cette édition a enregistré une innovation de taille. En lieu et place de jouets qui ont une fonction purement ludique, des cadeaux jugés utiles (serviettes, vêtements, chaussures) ont été remis aux tout-petits afin de leur permettre de renouveler leur garde-robe.

Pour le père Benjamin Koné, curé de la paroisse, l’initiative répond à un esprit de fraternité, d’intégration, de cohésion sociale et de vivre-ensemble entre enfants des différentes communautés religieuses (musulmans, chrétiens et animistes).

Le Père Koné a tenu à remercier tous ceux qui accompagnent ce projet chaque année, notamment la ministre Anne Désirée Ouloto, les familles de Kong et tous ses amis d’Italie.

Venue accompagner ses enfants à la cérémonie, Konaté Mafarama, s’est dite satisfaite de l’organisation d’une telle cérémonie qui permet aux enfants de plusieurs familles démunies de bénéficier gracieusement de présents et de vivres.

Dans la même catégorie