AIP Législatives 2021: Les candidats RHDP de Bondoukou désormais connus AIP Un fonds Amadou Gon Coulibaly mis à la disposition des associations féminines de Bondoukou AIP Inter/ Un investisseur africain élargit son portefeuille pétrolier et gazier (Communiqué) AIP Le Conseil régional offre trois ambulances médicalisées à trois villages de l’Indénié-Djuablin ANP Visite de travail à Maradi du Ministre de la formation professionnelle et Technique AIP Le maire d’Aboisso pour l’implication des populations dans la gestion de la commune AIP Des équipements et des vivres à une pouponnière de Soubré AIP Série d’incendies « mystérieux » de domiciles à Latokaha MAP Mali : Le SG de l’ONU condamne une attaque contre les Casques bleus MAP Des plasticiens marocains et africains participent à une exposition d’art collective

L’église catholique de Kong cadeaute plus de 800 enfants


  12 Janvier      12        Société (27341),

   

Kong, 12 jan 2021 (AIP)- La paroisse Christ Roi de l’univers de Kong a remis des cadeaux à plus 800 enfants, samedi 09 janvier 2021, lors de la  quatrième édition de l’arbre de Noël institué depuis 2017.

Environs 600 repas et 800 cadeaux ont été distribués aux tout-petits venus des dix quartiers de Kong, des villages et hameaux du département lors de cette fête reportée à cause des congés de Noël et de nouvel an.

Cette édition a enregistré une innovation de taille. En lieu et place de jouets qui ont une fonction purement ludique, des cadeaux jugés utiles (serviettes, vêtements, chaussures) ont été remis aux tout-petits afin de leur permettre de renouveler leur garde-robe.

Pour le père Benjamin Koné, curé de la paroisse, l’initiative répond à un esprit de fraternité, d’intégration, de cohésion sociale et de vivre-ensemble entre enfants des différentes communautés religieuses (musulmans, chrétiens et animistes).

Le Père Koné a tenu à remercier tous ceux qui accompagnent ce projet chaque année, notamment la ministre Anne Désirée Ouloto, les familles de Kong et tous ses amis d’Italie.

Venue accompagner ses enfants à la cérémonie, Konaté Mafarama, s’est dite satisfaite de l’organisation d’une telle cérémonie qui permet aux enfants de plusieurs familles démunies de bénéficier gracieusement de présents et de vivres.

Dans la même catégorie