APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

L’église des Assemblées de Dieu d’Abengourou sensibilise sur la sécurité routière


  16 Novembre      67        Société (45064),

 

Abidjan, 16 nov 2020 (AIP) – L’Eglise évangélique des assemblées de Dieu Abengourou centre a décidé dimanche 15 novembre 2020 à l’occasion de la neuvième journée africaine de la sécurité routière (JASR) de s’engager dans la sensibilisation pour sauver des vies.

« Nous nous disposons entièrement à porter le message de la sécurité routière à nos fidèles à nos frères et sœurs et à nos familles », a fait savoir le pasteur principal du temple de la paix de l’église évangélique des assemblées de Dieu d’Abengourou centre, Sépé Francis, recevant lors du culte du dimanche la délégation de l’Oser conduite par le directeur régional des transports, Touré Mariam Esse.

Le pasteur Sépé Francis a exhorté les fidèles au respect du code de la route, des règles barrières contre la covid-19 et à adopter des attitudes de cohésion sociale. Il a promis qu’en collaboration avec le président de région, le pasteur Gnapi Guédé Hénoch Hervé, et le président du collectif des pasteurs l’apôtre, Esaïe Kouakou, l’église des Assemblées de Dieu fera en sorte que le message pour le respect des règles de conduite soit véhiculé auprès des fidèles dans tous les temples de la région.

L’édition 2020 de la JASR a pour thème « Covid-19 sécurité routière et cohésion sociale ». Elle est célébrée cette année officiellement dans les villes d’Abidjan, Bouaké et Abengourou en collaboration avec les guides religieux.

Le président de région de l’église évangélique des Assemblées de Dieu a salué le gouvernement pour avoir associé l’église des Assemblées de Dieu dans la préservation de la vie humaine. Il a encouragé à son tour les fidèles à être des modèles en conduite au volant ou à pied pour avoir la vie sauve.

La directrice régionale des transports, Touré Mariam Essé, a adressé les remerciements de son ministère et du directeur général de l’OSER aux pasteurs de l’église évangélique des assemblées de Dieu, pour leur implication dans la campagne de sensibilisation sur la sécurité routière. La représente de l’OSER a remis des kits de sensibilisation pour la poursuite de la croisade de sensibilisation démarrée vendredi à la grande mosquée d’Abengourou.

Selon l’OMS, 1,35 million de personnes meurent chaque année dans des accidents de circulation dans le monde. L’Afrique est l’un des continents le plus touché avec 650 675 personnes tuées sur routes. En Côte d’Ivoire, les accidents de circulation ont occasionné 1465 morts et 21 194 blessés en 2019. Dans la survenance de ces accidents, les causes liées à l’homme sont de l’ordre de 98 %.

Dans la même catégorie