MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

LEKOUMOU : LYDIA MIKOLO VISITE DES STRUCTURES SANITAIRES DU DEPARTEMENT


  6 Mai      82        Santé (15361),

 

BRAZZAVILLE, 07 MAI (ACI) – La ministre de la santé et de la population, Mme Jacqueline lydia Mikolo, a visité quelques structures sanitaires du département de la  Lékoumou.

Accompagnée du préfet de cette circonscription administrative,  M. Jean Michel Sanga, et de la présidente du Conseil départemental, Mme Sylvie Kaki okabando, la ministre de la santé a visité entre autres, l’hôpital de Base de Sibiti, le centre de santé intégré de Moukassi, de Tongo, de Nkengué, de Mayéyé et l’hôpital de base de  Zanaga.

A cette occasion, Mme Mikolo a profité  pour s’entretenir avec les sages de la Lékoumou autour de la redynamisation de son secteur. Elle a relevé quelques dysfonctionnements qui pourront trouver des solutions dans un avenir proche.

Elle a constaté dans ces districts sanitaires, les besoins en personnel, en médicaments et en plateaux techniques qui doivent être renforcés.

 «Nous partons avec des résolutions fortes et allons voir comment accompagner le département dans sa mission pour nous relayer sur les questions de santé localement, a dit Mme Mikolo.

Tout en visitant des Csi en construction et d’autres envois d’être équipés, la ministre de la santé a procédé également à la remise des équipements médicaux techniques et des médicaments.

 A cette occasion, M. Jean Michel Sanga a installé dans leurs fonctions, 22 agents contractuels repartis dans chaque structure. Le chef de ce département a exprimé sa satisfaction parce que selon lui, à travers la ministre, le gouvernement a touché du doigt les difficultés sanitaires de l’hôpital de base de Zanaga.

Dans la même catégorie