AGP Boké-Ramadan: La Fondation AMA offre des vivres à la population de la Commune Urbaine ANP La Ville de Niamey baptise deux places publiques des noms de Mounkaila Sakoira et Cheick Chaibou Ali AGP Labé-Covid-19: 43 nouveaux cas positifs à la prison civile AGP Guinée : Bientôt la 1èr  édition du festival axé sur les enjeux liés à la dégradation de l’environnement AGP Kouroussa-Violence : La Résidence du Préfet attaquée  par des orpailleurs! GNA CISCM lauds Government for promoting E-governance GNA Ghana will serve as entry point for Canadian investors – Kyerematen MAP L’armée libanaise remercie SM le Roi GNA Duke’s coffin lowered into Royal Vault GNA Western Regional Minister visits late Agyako’s family

L’ÉLÈVE DIARY SOW, EN CLASSE PRÉPARATOIRE À PARIS, PORTÉE DISPARUE (MÉDIAS)


  8 Janvier      68        Education (4649),

   

Dakar, 8 jan (APS) – Diary Sow, meilleure élève du Sénégal en 2018 et 2019, actuellement en classe préparatoire au Lycée Louis Le Grand de Paris, est portée disparue depuis quelques jours, rapportent plusieurs médias.

L’’élève n’a pas repris les cours depuis le retour des fêtes de Noël.

Dans un communiqué repris par L’Observateur, le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, parrain de Diarry Sow, déclare que ’’l’information est malheureusement vérifiée’’.

’’Le Service de gestion des étudiants sénégalais à Paris a échangé avec les directions de son école et de sa résidence et assure un suivi rapproché de la situation avec ces établissements’’, a indiqué M. Thiam.

Selon lui, les services de l’ambassade et du consulat du Sénégal à Paris sont aussi mobilisés pour retrouver la fille, ancienne pensionnaire du Lycée d’Excellence de Diourbel.

L’Observateur rapporte que ’’la Police française a également déployé les diligences qui sont de leur ressort et que le ministre n’a pu joindre sa filleule sur téléphone ainsi que celui de sa correspondante locale’’.

Selon le journal, ’’face à cette absence prolongée qui ne s’était jamais arrivée, l’administration de l’établissement était dans le l’obligation d’appeler le Service de gestion des étudiants sénégalais pour l’en informer’’.

Dans la même catégorie