AGP Gabon: Aucune église ouverte à Franceville ce 25 octobre AGP Gabon: Paulette Mengué M’Owono au contact des populations du sud Ngounié AGP Gabon : L’église catholique St-Charles Lwanga d’Oyem en ébullition GNA PNC poised to giving Ghana a new look GNA Media have a crucial role in election 2020 – GJA President AGP Gabon: L’Institut Français du Gabon rouvre ses portes au public AGP Gabon/Justice: Les séminaristes édifiés sur le nouveau Code civil gabonais APS CANCERS DU COL DE L’UTÉRUS ET DU SEIN : 90% DES FILLES VACCINÉES À KAFFRINE APS HUIT NOUVEAUX CAS DE COVID-19 AGP Gabon: Délibération du BEPC et CEP à partir de ce dimanche 25 octobre

Lélouma-023 octobre : 62ème anniversaire de la République de Guinée


  3 Octobre      3        Politique (12193),

   

Conakry, 03oct. (AGP)- Les 62 ans de la proclamation de l’indépendance de la Guinée ont été célébrés vendredi 02 octobre 2020 à Lélouma dans la simplicité.

La place des martyrs a servi de cadre à la célébration des 62 ans de la République de Guinée. Dès leurs arrivés, les autorités communales et préfectorales ont procédé au dépôt de la gerbe de fleurs. Ensuite, suivi d’une minute de silence dédiée aux devancés connus ou anonyme, (morts pour la patrie).

Le maire de la commune urbaine de Lélouma, Moustapha Baldé a rendu grâce à Allah tout en estimant que le fondement et la beauté de la nation sont dus à la différence de la génération et à la diversité des populations qui la compose. Il a mis en souhait que ce mois d’octobre 2020 soit à l’image de celui de 1958 comme mois de paix, de joie, de convivialité, de fraternité et de communion pour tout le peuple de Guinée.

Le préfet de Lélouma a quant à lui, révélé qu’en ce moment la Guinée est confrontée à un double défi (sanitaire et électoral). Pour éradiquer la pandémie Covid-19, Harouna Souaré a invité les citoyens de Lélouma au strict respect des mesures éditées par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS).

Quant au rendez-vous électoral, le préfet de Lélouma a demandé à chacun des acteurs impliqués dans la gestion du processus électoral de jouer pleinement un rôle déterminant de sensibilisation et de motivation des populations pour que les élections programmées se passent dans la paix et la quiétude.

Dans la même catégorie